Jump to content

Recommended Posts

Posted

heyy

*quand on parle de jumeaux conjoints on fait bien référence aux jumeaux siamois, nn ?

*je ne comprends pas pourquoi cet item est vrai : Une séparation ayant lieu 8 jours après la conception est à l’origine d’un placenta monochorial et monoamniotique.?

étant donné que c'est sûrement au stade 2 blastomères cette séparation donc 2 placentas et 2 amnios plutôt qu'au stade disque embryonnaire (fin 2e s)?

*par rapport à l'épigénétique, on est d'accord que les étiquettes = code des histones, méthylation et empreinte ?

*je me demandais aussi à quoi servent réellement c'est gènes soumis à l'empreinte parentale parce que si chez la fille ça commence à se

développer à la puberté ça veut dire qu'elle n'en a pas besoin avant ?

*je ne comprends pas ce que veut dire cet item compté vrai ?

A. Il n'y a que les gènes soumis à l'empreinte qui maintiennent un niveau de méthylation.

*je comprends pas pourquoi cet item est vrai : A. La distinction de l’origine parentale est établie au cours de la gamétogenèse et devra rester conservée pendant toute la vie de l’individu pour permettre une expression mono-allélique.

étant donné que pour la fille les empreintes parentales se mettent en place à la puberté ?

*je pensais avoir compris car j'ai répondu à pleins de postes mais en voyant cet item je suis plus trop sure : Pendant la fécondation la méthylation s’effondre et seuls les gènes soumis à l’empreinte gardent leur niveau de méthylation pour permettre la formation du zygote?

ils sont pas sensé se supprimer à ce moment-là? ?

*je comprends pas pourquoi cette définition est fausse ? L'Épigénétique est l’étude des changements d’activité des gènes.

*par rapport à cet item : Pour chaque gène, nous avons 1 allèle maternel et 1 paternel dont chacun est exprimé indifféremment par la descendance

moi je pensais que les 2 étaient exprimés contrairement à ceux de l'empreinte parentale mais c'est le hasard ?

*par rapport à cet item : B. Le degré de méthylation du génome au cours du développement ne concerne pas les gènes soumis à l’empreinte

c'était pas l'inverse, uniquement les gènes qui ne sont pas soumis à l'empreinte ?

*pourquoi dit-on que La reprogrammation de l'empreinte parentale chez la femelle est asynchrone ?

merci

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...