marieroy Posted March 3, 2021 Posted March 3, 2021 Bonjour, j'ai quelques doutes concernant certaines notions du cou, pourriez vous m'aider svp? Dans le QCM1 A. Après l’arc aortique on trouve à droite l’axe artériel brachiocéphalique qui va donner l’artère subclavière droite et l’artère carotide droite et à gauche, on retrouve l’artère carotide commune gauche et l’artère subclavière gauche. VRAI -> je ne comprends pas pourquoi cet item est vrai, le TABC donne l'artère sub claviere droit et la carotide commune droite, qui donnera les artères carotides interne et externe non? De plus, doit on considerer que le fascias bucco pharyngien est le plus postérieur même si la lame pré vertébrale du fascias cervical est en arrière du fascias BP ? Merci beaucoup, bonne journée! Marie Quote
Solution Pikachumab Posted March 3, 2021 Solution Posted March 3, 2021 il y a une heure, marieroy a dit : Après l’arc aortique on trouve à droite l’axe artériel brachiocéphalique qui va donner l’artère subclavière droite et l’artère carotide droite et à gauche, on retrouve l’artère carotide commune gauche et l’artère subclavière gauche. VRAI -> je ne comprends pas pourquoi cet item est vrai, le TABC donne l'artère sub claviere droit et la carotide commune droite, qui donnera les artères carotides interne et externe non? Pour la deuxième je laisse quelqu'un d'autres répondre pour pas dire de la *** Quote
marieroy Posted March 3, 2021 Author Posted March 3, 2021 Ah oui, je n'avais pas vu désolée pour le derangement Merci beaucoup!! Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted March 3, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 3, 2021 Il y a 9 heures, marieroy a dit : De plus, doit on considerer que le fascias bucco pharyngien est le plus postérieur même si la lame pré vertébrale du fascias cervical est en arrière du fascias BP ? Oui le FACIAS bucco-pharyngien est le FACIAS le plus postérieur Pikachumab 1 Quote
Recommended Posts