Ancien du Bureau Vaiana Posted March 3, 2021 Ancien du Bureau Posted March 3, 2021 (edited) Bon alors salut, révisant les td en optique je me rends compte que je re-bug sur la même chose qu'il y a un mois alors que j'avais réussi à comprendre (mais vous voyez je ne retrouve même pas mon post tellement il date) bon, regardez là j'arrive à trouver que SA1 = -0,75 mètre mais le 2,45 mètres me pose problème, je sais que l'être humain mesure 1,70 mètre et que 2,45 = 1,70 + 0,75 MAIS pour moi SA1 est négatif et la taille de l'être humain positif vu qu'il est au dessus de l'eau donc pourquoi on trouve 2,45 ? edit voici les photos : Merci les loulous Edited March 3, 2021 by Rara Quote
Shrex Posted March 3, 2021 Posted March 3, 2021 (edited) Parce que c'est une distance où on ne se réfère plus à l'axe optique et au dioptre (att je vais faire un schema) Edited March 3, 2021 by Shrex Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted March 3, 2021 Author Ancien du Bureau Posted March 3, 2021 @Shrex oh merci bg tu gères fort Quote
Solution Shrex Posted March 3, 2021 Solution Posted March 3, 2021 (edited) @RaraC'est une catastrophe (mais je pense qu'on comprend). En fait tu vas littéralement des yeux jusqu'au poisson y a pas de positif négatif c'est la distance qui les sépare Edited March 3, 2021 by Shrex Vaiana 1 Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted March 3, 2021 Author Ancien du Bureau Posted March 3, 2021 Oh nickeel merci beaucoup ! (la poiscaille ça m'a fait penser au youtubeur poisson fécond :''') ) Shrex 1 Quote
Recommended Posts