lorinne Posted March 3, 2021 Share Posted March 3, 2021 hey *je ne comprends pas ce que veut dire cette phrase : L’injection de l’ADNc codant une aquaporine au sein d’un ovocyte de xénope provoque une transcription, puis une traduction liée au réticulum endoplasmique rugueux? merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution ClarisseV Posted March 3, 2021 Solution Share Posted March 3, 2021 Salut @lorinne, Je vais essayer de te la traduire, pour moi ça veut dire lorsque tu injectes ton ADNc codant une aquaporine, ce dernier va être transcrit dans ton noyau, puis va être traduit mais pas dans ton cytoplasme attention, ici on te dit que le transcrit va passer par le REG (réticulum endoplasmique rugueux). Si tu te souviens de tes cours de biocell du premier semestre tu sais que le REG peut traduire des ARN en protéines grâce aux ribosomes qu'ils possèdent sur sa membrane, donc ici c'est ce qu'il se passe. Est ce que c'est plus clair ? N'hésites pas si ça ne va pas et je reformulerais ! Sarhabdomyocyte 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lorinne Posted March 4, 2021 Author Share Posted March 4, 2021 @ClarisseVmerci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts