Rototo Posted March 3, 2021 Posted March 3, 2021 (edited) Bon matin, (bon midi, bon soir, bon*insère ce que tu veux*), j'ai une petite question un peu concon concernant la neuro-physiologie : dans les qcms que Arnal a mis sur moodle, qcm 6 item B il dit "les neuromédiateurs d'1 synapse inhibitrice ne peuvent pas agir directement sur des protéines canal K+" Autrement dit si je comprends bien il n'existe pas de récepteurs ionotropes (au niveau des synapses inhib) laissant passer des ions K+. Comme j'avais jamais entendu cette histoire, en me disant que les exemples du cours étaient pas exhaustifs, et en me rappelant que Senard dans son cours sur les récepteurs canaux a parlé de rec. canaux à K+ j'ai mis vrai. Mais c'est fauuuuuux ! Ducoup est ce que j'ai raté un épisode ou juste il faut seulement considérer les exemples qu'il donne dans le cours ? (ou est ce que j'ai juste mal interprété l'item?) Merci d'avance Edited March 3, 2021 by Rototo Quote
Solution LaClouque Posted March 3, 2021 Solution Posted March 3, 2021 (edited) Bon gouté (le repas le plus important de la journée) Il n'y a pas de question concon! Par contre sur le correction, à la question 6.B: "B- Les neuromédiateurs d’une synapse inhibitrice ne peuvent pas agir directement sur des protéines canal K+ .", il est bien marqué qu'elle est vraie En référence à au diapo: Du coup, les protéines canal K+ sont bien tous des Rcpt Métabotrope pour les synapses chimiques inhibitrices En tout cas selon Arnal, mais je tiens à préciser que pour le cours de Physio c'est lui qui fait foi Bonne journée Edited March 3, 2021 by LaClouque Rototo 1 Quote
Rototo Posted March 3, 2021 Author Posted March 3, 2021 il y a 6 minutes, LaClouque a dit : Bon gouté (le repas le plus important de la journée) On trouvera pas mieux il y a 6 minutes, LaClouque a dit : Par contre sur le correction, à la question 6.B: "B- Les neuromédiateurs d’une synapse inhibitrice ne peuvent pas agir directement sur des protéines canal K+ .", il est bien marqué qu'elle est vraie Non effectivement, c'est bien ça j'ai répondu faux alors qu'elle est vraie, la négation m'a shaké le cerveau j'ai tout confondu. il y a 9 minutes, LaClouque a dit : Du coup, les protéines canal K+ sont bien tous des Rcpt Métabotrope pour les synapses chimiques inhibitrices En tout cas selon Arnal, mais je tiens à préciser que pour le cours de Physio c'est lui qui fait foi Okaaaay super merci je prends note LaClouque 1 Quote
LaClouque Posted March 3, 2021 Posted March 3, 2021 il y a 3 minutes, Rototo a dit : On trouvera pas mieux OUI il y a 4 minutes, Rototo a dit : Non effectivement, c'est bien ça j'ai répondu faux alors qu'elle est vraie, la négation m'a shaké le cerveau j'ai tout confondu. Prochaine étape la double négation et "POUF" disparition! Rototo 1 Quote
Rototo Posted March 3, 2021 Author Posted March 3, 2021 il y a 2 minutes, LaClouque a dit : Prochaine étape la double négation et "POUF" disparition! LaClouque 1 Quote
Recommended Posts