cassolnousmanque Posted March 3, 2021 Posted March 3, 2021 coucou pourquoi si on a un débit salivaire important, on a un pouvoir tampon important ? Quote
Ancien du Bureau Solution Vaiana Posted March 3, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted March 3, 2021 il y a 8 minutes, cassolnousmanque a dit : pourquoi si on a un débit salivaire important, on a un pouvoir tampon important ? Salut cassol, moi je le comprends comme ça : Déjà, une solution tampon est une solution qui maintient approximativement le même pH si tu la dilue encore plus ou si tu rajoutes un peu de base ou d'acide. Donc typiquement, prenant l'exemple de la mer : si tu rajoutes un peu de sucre dans l'eau elle ne deviendra pas salée puisque il y a tellement d'eau que ça ne change rien. A contrario, si tu prends un verre d'eau et que tu mets un peu de sucre, tu vas le sentir en goutant l'eau. Bah là c'est pareil, plus tu as d'eau = salive, plus ton pouvoir tampon sera important car la moindre acidité sera diluée, tamponnée et sera presque pas percevable. Est-ce clair ? Bon courage Shrex, Zeepek, FabienDespascito and 2 others 4 1 Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted March 3, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 3, 2021 il y a 5 minutes, Rara a dit : l'eau elle ne deviendra pas salée Doubt.. cassolnousmanque and Vaiana 2 Quote
cassolnousmanque Posted March 3, 2021 Author Posted March 3, 2021 il y a 7 minutes, Rara a dit : si tu rajoutes un peu de sucre dans l'eau elle ne deviendra pas salée ouais ok d'accord merci je comprends mieux merciii Vaiana 1 Quote
Recommended Posts