eurybie Posted March 3, 2021 Posted March 3, 2021 Bonjour bonjour je ne saisis pas pourquoi cet item est faux "la qté d'arnm de l'ovocyte est maximale au moment de la fécondation" Merci beaucoup d'avance
Zedygrec Posted March 3, 2021 Posted March 3, 2021 Je crois que c'est parce qu'elle est maximal lors de l'ovulation. Car l'ovocyte produit des stocks d'ARN jusqu'à la fin de la phase de croissance puis apres il les stockent pendant la phase de maturation donc l'ovulation. Apres la fécondation le stock commence deja à décroitre. Zeepek 1
eurybie Posted March 3, 2021 Author Posted March 3, 2021 pardon je me suis trompé en recopiant l'item qui dit justement "est maximal au moment de l'ovulation" Et j'ai une autre question aussi au sujet de cet annale un item dit "le spermatozoide possède un nbre de chromosomes égal à l'ovocyte 2" est compté vrai aussi ...
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted March 3, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 3, 2021 il y a 5 minutes, stabiloboss a dit : Et j'ai une autre question aussi au sujet de cet annale un item dit "le spermatozoide possède un nbre de chromosomes égal à l'ovocyte 2" est compté vrai aussi ... C'est deux gametes haploïdes donc les deux ont n chromosomes à n chromatides, donc 23 chromosomes
Solution Zedygrec Posted March 3, 2021 Solution Posted March 3, 2021 Si on part du fait que l'ovulation correspond à la fin de la maturation de l'ovocyte et que le stock d'ovocyte est deja maximal à la fin de la croissance ovocytaire, alors je pense qu'on peut considérer l'item faux. Meme si pour moi elle est aussi maximal au moment de l'ovulation comme le stock stagne (il y a un schéma de la quantité d'arnM selon les différentes phases dans le cours si tu veux).
eurybie Posted March 10, 2021 Author Posted March 10, 2021 Le 03/03/2021 à 09:46, Zeepek a dit : C'est deux gametes haploïdes donc les deux ont n chromosomes à n chromatides, donc 23 chromosomes désolé de te redéranger @Zeepek mais en terme de qté d'ADN elle est à combien la spermatide ?
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted March 10, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 10, 2021 La spermatide c'est autant que les spermatozoide vu qu'elle a finit la meisose 2, donc n chromosomes a n chromatides, le seul truc qui différencie un spz d'une spermatide c'est la maturation mais pas le nombre de chromosomes Odontoboulot and Rebelle 1 1
Recommended Posts