Jump to content

P2012 BDR

Go to solution Solved by Zedygrec,

Recommended Posts

Posted

Bonjour bonjour je ne saisis pas pourquoi cet item est faux "la qté d'arnm de l'ovocyte est maximale au moment de la fécondation"

Merci beaucoup d'avance 🙂

Posted

Je crois que c'est parce qu'elle est maximal lors de l'ovulation. Car l'ovocyte produit des stocks d'ARN jusqu'à la fin de la phase de croissance puis apres il les stockent pendant la phase de maturation donc l'ovulation. Apres la fécondation le stock commence deja à décroitre.

Posted

pardon je me  suis trompé en recopiant l'item qui dit justement "est maximal au moment de l'ovulation"

Et j'ai une autre question aussi au sujet de cet annale un item dit "le spermatozoide possède un nbre de chromosomes égal à l'ovocyte 2" est compté vrai aussi ...

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 5 minutes, stabiloboss a dit :

Et j'ai une autre question aussi au sujet de cet annale un item dit "le spermatozoide possède un nbre de chromosomes égal à l'ovocyte 2" est compté vrai aussi ...

C'est deux gametes haploïdes donc les deux ont n chromosomes à n chromatides, donc 23 chromosomes

• Solution
Posted

Si on part du fait que l'ovulation correspond à la fin de la maturation de l'ovocyte et que le stock d'ovocyte est deja maximal à la fin de la croissance ovocytaire, alors je pense qu'on peut considérer l'item faux. Meme si pour moi elle est aussi maximal au moment de l'ovulation comme le stock stagne (il y a un schéma de la quantité d'arnM selon les différentes phases dans le cours si tu veux).

Posted
Le 03/03/2021 à 09:46, Zeepek a dit :

C'est deux gametes haploïdes donc les deux ont n chromosomes à n chromatides, donc 23 chromosomes

désolé de te redéranger @Zeepek mais en terme de qté d'ADN elle est à combien la spermatide  ?

• Ancien Responsable Matière
Posted

La spermatide c'est autant que les spermatozoide vu qu'elle a finit la meisose 2, donc n chromosomes a n chromatides, le seul truc qui différencie un spz d'une spermatide c'est la maturation mais pas le nombre de chromosomes 😉 

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...