loukoum01 Posted March 3, 2021 Posted March 3, 2021 Hello, je voudrai comprendre comment résoudre ce types d'exos qui revient souvent sauf que j'essaye de comprendre avec les corrections mais j'y arrive pas trop ... Et j'ai vu dans une correction qu'ils faisaient un tableau avec fibres I ou II mais je ne comprends pas comment à partir des pourcentages qu'on me donne je peux savoir quel type de fibre c'est Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted March 3, 2021 Solution Posted March 3, 2021 Hello tu as vu ce sujet ? Yoshi 1 Quote
loukoum01 Posted March 3, 2021 Author Posted March 3, 2021 Olala non 'avais pas vu ! c'est trop cool mercii Chat_du_Cheshire 1 Quote
loukoum01 Posted March 3, 2021 Author Posted March 3, 2021 Par contre @Chat_du_Cheshire est-ce que ça c'est vrai tout le temps ? : une contracton tétanique est très puissante (3 à 5 fois la tension d'une secousse), elle provoque donc dans notre cas une contracton isotonique Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 3, 2021 Posted March 3, 2021 @loukoum01 dans le même sujet : Citation non une contraction tétanique peut être isotonique (exemple post-charge légèrement supérieure à la tension) mais si tu prends une post-charge >>> tension (ex : 10 fois supérieure) une contraction tétanique ne sera quand même pas isotonique (car tétanos = 3 à 5 fois une secousse mais ça fait pas le poids face à une post-charge 10 fois supérieure) dac ? Quote
loukoum01 Posted March 3, 2021 Author Posted March 3, 2021 Justement j'ai pas compris Parce que quand je prend tension< postC je me trouve dans une contraction isométrique donc je comprnds pas pourquoi ici on dit que c'est isotonique? Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 3, 2021 Posted March 3, 2021 il y a 24 minutes, loukoum01 a dit : Justement j'ai pas compris Parce que quand je prend tension< postC je me trouve dans une contraction isométrique donc je comprnds pas pourquoi ici on dit que c'est isotonique? dans une contraction isotonique la tension n'est plus la même, elle augmente ! ce qui donne tension > postC donc isotonique loukoum01 1 Quote
loukoum01 Posted March 3, 2021 Author Posted March 3, 2021 Ah c'est bon je crois que je vois je vais faire des exos et si je comprends tjrs pas je reviendrai ! mercii Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 3, 2021 Posted March 3, 2021 il y a 4 minutes, loukoum01 a dit : Ah c'est bon je crois que je vois je vais faire des exos et si je comprends tjrs pas je reviendrai ! mercii avec plaisir, je te laisse ce sujet pour le QCM 9 quand tu le feras car il y a une erreur de correction détaillée pour l'item C : loukoum01 1 Quote
loukoum01 Posted March 5, 2021 Author Posted March 5, 2021 Coucou ! comme promis je reviens ! En fait je suis désolée mais je comprends toujours pas quand on a un tétanos on est quoi ? Parce que pour moi vu que la contraction tétanique était 3 à 5 fois plus puissante qu'une secousse je me suis dit : tension< contraction tétanique donc isométrique mais du coup dans ce qcm on dit ça : Donc je me retrouve dans une impasse je comprends pas Quote
loukoum01 Posted March 25, 2021 Author Posted March 25, 2021 @Chat_du_Cheshire désolée je refais appel à toi pour la question au dessus... c'est le même problème pour ces deux items ( A vrais) 2 : Dans une deuxième expérience, la précharge est inchangée tandis que la postcharge utilisée est égale à 150% de la tension que peut développer chaque muscle en réponse à une secousse. Il est exact que : A – Une stimulation tétanique maximale du muscle M1 provoquera une contraction isométrique. B – Une stimulation tétanique maximale du muscle M2 provoquera une contraction isotonique. Pour moi, la postC étant supérieure à la tension, on a une contraction isométrique j'ai fait en fonction de ça : secousse avec postC> Tension = isométrique secousse avec postC < Tension = isotonique secousse avec préC>Tension= non isom/non isotonique -on détermine avce la postC- du coup ça marche pas je comprends r Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 25, 2021 Posted March 25, 2021 Le 05/03/2021 à 10:52, loukoum01 a dit : tension< contraction tétanique La contraction tétanique c'est ta tension, et elle est 3 à 5 fois supérieure que la normale, donc : tension sans contraction tétanique < post charge, donc isométrique Tension AVEC contraction tétanique > post charge, donc isotonique Il y a 2 heures, loukoum01 a dit : @Chat_du_Cheshire désolée je refais appel à toi pour la question au dessus... c'est le même problème pour ces deux items ( A vrais) 2 : Dans une deuxième expérience, la précharge est inchangée tandis que la postcharge utilisée est égale à 150% de la tension que peut développer chaque muscle en réponse à une secousse. Il est exact que : A – Une stimulation tétanique maximale du muscle M1 provoquera une contraction isométrique. B – Une stimulation tétanique maximale du muscle M2 provoquera une contraction isotonique. Pour moi, la postC étant supérieure à la tension, on a une contraction isométrique j'ai fait en fonction de ça : secousse avec postC> Tension = isométrique secousse avec postC < Tension = isotonique secousse avec préC>Tension= non isom/non isotonique -on détermine avce la postC- du coup ça marche pas je comprends r Tu as une contraction tetanique ici donc on en revient à la 3eme ligne de ce que j ai écrit au dessus Dac ? loukoum01 1 Quote
loukoum01 Posted March 25, 2021 Author Posted March 25, 2021 Ohh super merci bcp ! et désolée pour le dérangement ! Quote
Recommended Posts