lorinne Posted March 3, 2021 Posted March 3, 2021 hey *qu'entraine l'insulino-résistance chez la femme gestante ? *au tout début la HCG est produite pas l'embryon ou le placenta ? *pourquoi la cortisol a un rétrocontrôle + sur la synthese de CRH placentaire ? *comment une inhibition de la progestérone peut être à l'origine d'un excès de leptine ? merci
Ancien Responsable Matière Herlock Posted March 3, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 3, 2021 (edited) On 3/3/2021 at 6:56 AM, lorinne said: *qu'entraine l'insulino-résistance chez la femme gestante ? Expand @lorinne Cela va permettre d'avoir une quantité assez importante de glucose dans le sang maternel qui sera alors amené jusqu'au sang foetal !! On 3/3/2021 at 6:56 AM, lorinne said: *au tout début la HCG est produite pas l'embryon ou le placenta ? Expand Au début c'est bien par l'embryon via le syncytiotrophoblaste puis après ce sera le placenta (je ne sais plus si on a une date précise pour le placenta !) On 3/3/2021 at 6:56 AM, lorinne said: *pourquoi la cortisol a un rétrocontrôle + sur la synthese de CRH placentaire ? Expand en ayant un rétrocontrôle +, cela va permettre d'avoir une sécrétion toujours plus importante d'ACTH et donc de cortisol pour la maturation pulmonaire en fin de grossesse On 3/3/2021 at 6:56 AM, lorinne said: *comment une inhibition de la progestérone peut être à l'origine d'un excès de leptine ? Expand alors je ne veux pas dire de bêtises, je laisse les tuteurs ou des Pass te répondre !! Edited March 3, 2021 by Herlock Ilyatrogène 1
Ancien Responsable Matière Herlock Posted March 4, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 4, 2021 @lorinne Avec plaisir !!
Recommended Posts