PASS-muraille Posted March 3, 2021 Posted March 3, 2021 Bonjour bonjour! je faisais le QCM 4 du poly de maieu et cet item est compté vrai: "Le sinus uro-génital comprend à la fois la future vessie et le futur urètre." Or il me semblait que le SUG donnait la vessie et l'uretère, pas l'urètre, puisque celui-ci vient des canaux de Wolff. Est-ce une errata ou bien j'ai mal compris?
Solution lorinne Posted March 3, 2021 Solution Posted March 3, 2021 @PASS-muraillecoucou c'est bien toi qui a mal compris le SUG donne bien la vessie et URETRE
PASS-muraille Posted March 3, 2021 Author Posted March 3, 2021 D'accord merci... mais du coup les canaux de Wolff donnent pas l'urètre?
AlorsAlors Posted March 3, 2021 Posted March 3, 2021 @PASS-muraillenon ! canaux de Wolf --> uretère (via bourgeons uretèraux) et sinus uro G --> urètre C'est bon pour toi ?
PASS-muraille Posted March 3, 2021 Author Posted March 3, 2021 On 3/3/2021 at 8:50 AM, AlorsMayot said: @PASS-muraillenon ! canaux de Wolf --> uretère (via bourgeons uretèraux) et sinus uro G --> urètre C'est bon pour toi ? Expand aaah oui d'accord j'avais inversé les deux du coup... merci! AlorsAlors 1
Recommended Posts