Jump to content

KO cas9

Go to solution Solved by Juliette82,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, en faisant cette colle de l'année dernière, je me suis rendue compte que j'avais besoin d'une précision concernant l'item A du qcm 9. En effet j'avais compris que le KO et KI fait par le systeme cas9 se faisait directement sur le zygote et non grâce aux cellules ES, ce qui est un peu contredit par la correction. Est ce que je me trompe, est ce que c'est possible de faire sur les cellules Es avec cas9 ou est ce que c'est une erreur de correction? Merci beaucoup!

https://www.noelshack.com/2021-09-2-1614719703-screenshot-2021-03-02-at-22-13-57.png

https://www.noelshack.com/2021-09-2-1614719708-screenshot-2021-03-02-at-22-14-09.png

• Solution
Posted

Bonjour, 

Je pense que tu as mal compris la correction. En effet dans la correction il est dit que ce n'est pas possible de le faire sue des cellules ES, ce qui rejoint ce que tu dis du coup. 

Posted
il y a 37 minutes, Juliette82 a dit :

Bonjour, 

Je pense que tu as mal compris la correction. En effet dans la correction il est dit que ce n'est pas possible de le faire sue des cellules ES, ce qui rejoint ce que tu dis du coup. 

Ah oui en effet je me suis trompée! Mais du coup quand on fait ça sur un zygote on ne fait pas ça également sur les cellules germinales ? Seulement sur les somatiques ?