Jump to content

Recommended Posts

Posted

bonsoir, en faisant des annales sur l'UFP je suis tombée sur ce qcm qui me parait louche franchement et je ne comprend pas les réponses. 

les réponses comptés justes sont la C, la D et la E, je vous mets la correction aussi.32447521_Capturedcran2021-03-0221_32_15.png.9b055cb053db89ca7e4695571be4efa3.png

je ne comprend d'une part pourquoi on dit que l'HCG est détectable à la 10 ème semaine alors que dans le cours on a dit quelle est détectée très tôt donc je pense que la correction est erronée.
Puis concernant la E ce n'est pas une bonne réponse je pense car au contraire l'HCG a une action tocolytique et non pas en faveur du coup des contractions.

1665543288_Capturedcran2021-03-0221_34_28.png.ac72b1f9c8f3e2b183d175866e7ccdbc.png

merci de m'apporter des réponses à mes interrogations car je suis perdue.

bonen soirée

Posted

Coucou pour la E moi aussi j'ai pas compris pourquoi elle était fausse, je suis d'accord avec toi j'ai aussi marqué que la hCG a une action tocolytique...

Posted

Salut @lbelkacem,

Alors oui effectivement au dernière nouvelle celle ci est détectable à partir du 8ème jour, parce qu'elle stimule le corps jaune grâce à E2 et P4 bref mais je pense qu'il y a du avoir un couac avec le fait que le pic d'HcG se trouve à la 10ème semaine mais pour moi l(item est effectivement bien faux

Pour le deuxième tu peux chercher dans le référencement tu as bien raison c'est action tocolytique car c'est l'oestrogène qui n'a pas cette action tocolytique

Agréable soirée !

Posted

oui voilà merci et je voulais demander aussi concernant la placentation profonde elle commence vers quelle semaine environ exactement?

Posted
il y a une heure, lbelkacem a dit :

la placentation profonde elle commence vers quelle semaine environ exactement?

Celle ci se déroule de la 13ème semaine et se termine vers la 18ème semaine 🙃

Posted

oui c'est ce que je me disais paske dans l'annales c compté juste pour le 4 ème mois

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...