lbelkacem Posted March 2, 2021 Posted March 2, 2021 bonsoir, en faisant des annales sur l'UFP je suis tombée sur ce qcm qui me parait louche franchement et je ne comprend pas les réponses. les réponses comptés justes sont la C, la D et la E, je vous mets la correction aussi. je ne comprend d'une part pourquoi on dit que l'HCG est détectable à la 10 ème semaine alors que dans le cours on a dit quelle est détectée très tôt donc je pense que la correction est erronée. Puis concernant la E ce n'est pas une bonne réponse je pense car au contraire l'HCG a une action tocolytique et non pas en faveur du coup des contractions. merci de m'apporter des réponses à mes interrogations car je suis perdue. bonen soirée
GuacaMole Posted March 2, 2021 Posted March 2, 2021 Coucou pour la E moi aussi j'ai pas compris pourquoi elle était fausse, je suis d'accord avec toi j'ai aussi marqué que la hCG a une action tocolytique...
Pikachumab Posted March 2, 2021 Posted March 2, 2021 Salut @lbelkacem, Alors oui effectivement au dernière nouvelle celle ci est détectable à partir du 8ème jour, parce qu'elle stimule le corps jaune grâce à E2 et P4 bref mais je pense qu'il y a du avoir un couac avec le fait que le pic d'HcG se trouve à la 10ème semaine mais pour moi l(item est effectivement bien faux Pour le deuxième tu peux chercher dans le référencement tu as bien raison c'est action tocolytique car c'est l'oestrogène qui n'a pas cette action tocolytique Agréable soirée ! Mbappe 1
lbelkacem Posted March 2, 2021 Author Posted March 2, 2021 oui voilà merci et je voulais demander aussi concernant la placentation profonde elle commence vers quelle semaine environ exactement?
Pikachumab Posted March 2, 2021 Posted March 2, 2021 il y a une heure, lbelkacem a dit : la placentation profonde elle commence vers quelle semaine environ exactement? Celle ci se déroule de la 13ème semaine et se termine vers la 18ème semaine
lbelkacem Posted March 2, 2021 Author Posted March 2, 2021 donc elle ne s'initie pas au 4 ème mois du coup ?
Pikachumab Posted March 2, 2021 Posted March 2, 2021 4 x 4 = 16 donc je dirais que non, elle commence un peu avant
lbelkacem Posted March 2, 2021 Author Posted March 2, 2021 oui c'est ce que je me disais paske dans l'annales c compté juste pour le 4 ème mois
Recommended Posts