Ancien Responsable Matière GrandPéric Posted March 2, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 2, 2021 Sorryyy (j'harcèle la section médoc adj oupsi) L'item "Lors des études de mutagenèse, avant toute administration à l'homme, deux types de tests sont obligatoirement réalisés : test de mutation génique et test d'aberration chromosomique." est VRAI Mais je n'avais pas compris mon cours de cette façon, certes ces deux études sont obligatoires mais pas toujours terminées avant administration à l'homme. Est-ce que j'ai loupé un détail primordial ? Les études qui sont strictement obligatoire se font automatiquement avant ? Merci d'avance ! Quote
loli Posted March 2, 2021 Posted March 2, 2021 (edited) il y a 19 minutes, GrandPéric a dit : Elles ne sont pas toujours terminées avant toute administration à l’Homme. salut, j'ai noté pareil que toi; mais je pense que l'item porte sur la deuxième partie (types de testes) plutôt. sinon ça serait formulé autrement si on veut "piéger" sur le timing d'administration. Edited March 2, 2021 by loli Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tacocat Posted March 2, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 2, 2021 Re @GrandPéric! Je suis d'accord avec toi les études de mutagenèse ne sont pas toujours terminées avant une administration à l'homme. L'item est un peu ambigu mais comme le souligne @loli je pense qu'il fait surtout référence aux 2 types de tests réalisés lors de ces études et pas au "timing". Bonne soirée à vous loli, CamCamm and Tchoupi 1 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière GrandPéric Posted March 2, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted March 2, 2021 @Tacocat et @loli merci beaucoup pour vos réponses ! Juste un dernier petit truc, comment l'item aurait pu être formulé pour qu'il ne soit pas ambiguë ? Sans la notion temporel ? loli 1 Quote
Ancien Responsable Matière Tacocat Posted March 2, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 2, 2021 @GrandPéric, peut être de cette manière pour qu'il soit vrai sans ambiguïté "lors des études de mutagenèse, deux types de tests sont obligatoirement réalisés : test de mutation génique et test d'aberration chromosomique." ou de cette manière pour qu'il soit faux sans ambiguïté "lors des études de mutagenèse, deux types de tests sont obligatoirement terminés avant toute administration chez l'homme : test de mutation génique et test d'aberration chromosomique.". J'espère que ça pourra t'éclairer CamCamm and GrandPéric 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière GrandPéric Posted March 2, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted March 2, 2021 @Tacocat c'est quand qu'on te recrute dans la team RM PACES ? Merciiii pour ton temps (que j'ai bien usé aujourd'hui ahah) tu m'as bien aidé !!! Tacocat and Tchoupi 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Tacocat Posted March 2, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 2, 2021 il y a 10 minutes, GrandPéric a dit : @Tacocat c'est quand qu'on te recrute dans la team RM PACES ? Merciiii pour ton temps (que j'ai bien usé aujourd'hui ahah) tu m'as bien aidé !!! Ex-RM UE6 ça aide t'es entre de bonnes mains avec @CamCamm et @Tchoupi Tchoupi, GrandPéric and CamCamm 1 1 1 Quote
Recommended Posts