Charlatan Posted March 2, 2021 Posted March 2, 2021 Salut, j'ai eu quelques discordances sur les QCM, les tonsilles cérébelleuses appartiennent aux hémisphères ou au vermis ? Merci par avance. Bisous. Quote
ÉlévateurDelAnus Posted March 2, 2021 Posted March 2, 2021 il y a 7 minutes, Charlatan a dit : Salut, j'ai eu quelques discordances sur les QCM, les tonsilles cérébelleuses appartiennent aux hémisphères ou au vermis ? Merci par avance. Bisous. Salut ! Les Tonsilles cérébelleuses appartiennent aux hémisphères (partie antérieure et inférieure) Clochette 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted March 3, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 3, 2021 Il y a 15 heures, Charlatan a dit : Salut, j'ai eu quelques discordances sur les QCM, les tonsilles cérébelleuses appartiennent aux hémisphères ou au vermis ? Merci par avance. Bisous. Je suis d'accord avec @ÉlévateurDelAnus, si ca peut t'aider voici un schéma : En vert c'est le paléo-cervelet, tu remarqueras que les tonsiles sont bien en vert. Et il est dit dans le cours de manière précise que le paléo-cervelet est couplé au noyau interposé (globulus et embolus), la partie antérieure du vermis (sauf le nodulus) et la partie antérieure des hémisphères cérébelleux (sauf le floculus). Voila bises Quote
Charlatan Posted March 3, 2021 Author Posted March 3, 2021 @ÉlévateurDelAnus @LAmi_Omelette Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses très claires. ÉlévateurDelAnus 1 Quote
Recommended Posts