Jump to content

pulsatilité des hormones

Go to solution Solved by Rebelle,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, est ce que la LH et la FSH sont produites de manière pulsatile comme la GnRH ou pas?

Mercii

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Hello !

En effet, au même titre que la GnRH, la FSH et la LH vont être sécrétées de façon pulsatile tout simplement parce qu'elle réponde à la sécrétion de GnRH qui est sécrétée de cette façon. De fait, à chaque nouvelle sécrétion de GnRH, je vais avoir une réponse hypophysaire de FSH/LH qui suit le même rythme !

Bon courage 💜

Posted (edited)

@RebelleSuper merci beaucoup !!

Et j'ai une autre question si tu veux bien 😊

J'ai noté dans mon cours que l'AMH est sécrété par les cellules de sertoli (elles-même stimulées par FSH) et que l'AMH augmente la production de FSH, du coup je trouve ça bizarre pcq on va avoir une boucle de rétrocontrôle positive (donc "explosive" comme le disait PrTack 😉) et ça me parait louche, tu penses que j'ai ait une erreur dans ce que j'ai noté ?

Edited by Emma06
  • Ancien Responsable Matière
Posted

Pour voir où chercher, tu pourrais me dire dans quel cours tu as noté cette info ?

Posted

C'était pendant le cours du Pr Cussac sur la puberté ! Et j'ai regardé ce n'est pas noté dans son diapo donc c'est bien moi qui l'ai noté donc il y a de fortes chances pour que je me soit trompée !! 😅

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...