dwightkschrute Posted March 2, 2021 Posted March 2, 2021 Heyyy J'ai un soucis avec mon cours sur le microbiote: >Que sont les bactéries planctoniques ? >Jsp si j'ai une erreur dans mon cours mais j'ai noté des bactéries biofilm (j'ai sans doutes mal noté) Si qq aurait qq précisions à m'apporter, Merci d'avance Quote
Ancien du Bureau Solution Vaiana Posted March 2, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted March 2, 2021 il y a 6 minutes, dwightkschrute a dit : >Que sont les bactéries planctoniques ? Salut, donc pour moi, Il faut savoir que les bactéries peuvent adopter deux modes de vie différents : Soit celui à l'état planctonique dans lequel les organismes isolés flottent dans le milieu buccal. On a aussi le cas où elles sont dans un biofilm où les bactéries attachées à une surface dentaire vivent en communauté. Donc, en gros, les biofilms sont genre des «communautés» de microorganismes qui se développent sur des surfaces ou à des interfaces. Suis-je claire ? Bon courage héhé ysoleucine, Shrex and dwightkschrute 2 1 Quote
dwightkschrute Posted March 2, 2021 Author Posted March 2, 2021 @Rara hyper clair Merci à toi Vaiana 1 Quote
Recommended Posts