loukoum01 Posted March 2, 2021 Posted March 2, 2021 Coucou, j'ai une petite réticence sur cet item: vrai Mais je pensais que pour les vertèbres cervicales et throraciques c'était bien des synoviales planes mais pour les lombaire c'était des trochoïdes du coup je comprends pas trop, qu'est-ce que le terme " synovial" englobe ? Parce que je suis un peu perdue Quote
loukoum01 Posted March 2, 2021 Author Posted March 2, 2021 Ah en fait en relisant mon cours je crois que j'ai trouvé, j'étais passée a côte complètement en fait les articulations zygapophysaires sont de type synovial mais parmi ces articulations types synoviales on a les synoviales PLANES et les TROCHOIDES J'attends confirmation Quote
Solution OxyGenS Posted March 2, 2021 Solution Posted March 2, 2021 (edited) il y a 19 minutes, loukoum01 a dit : Ah en fait en relisant mon cours je crois que j'ai trouvé, j'étais passée a côte complètement en fait les articulations zygapophysaires sont de type synovial mais parmi ces articulations types synoviales on a les synoviales PLANES et les TROCHOIDES J'attends confirmation Yep c'est bien ça ! Les types articulations présentés à la fin du cours de Mr Rongières (ellipsoïde, plane, trochoïde...) sont des articulations synoviales. Edited March 2, 2021 by OxyGenS Clochette 1 Quote
loukoum01 Posted March 2, 2021 Author Posted March 2, 2021 Okay merci a toi pour la confirmmm Okay merci a toi pour la confirmmm OxyGenS 1 Quote
Recommended Posts