Jump to content

Rangueil 2015 Tc

Go to solution Solved by virasolelh,

Recommended Posts

Posted

Heyy! Je n'arrive pas à trouver la correction, voulez-vous bien m expliquer la correction de ces items svp?

Q2 : D : La fissure orbitaire supérieure constitue le sommet de la pyramide orbitaire : F

Q3 : A : L'incisure ethmoïdale de l'os frontal est fermee en AR par le jugum de l'os sphénoïde V ( heu je comprend pas.. je ne trouve pas de schéma représentant la situation )

B : La glabelle Est marquée par des sillons vasculaires : V ?

Combien de nerfs craniens traversent l'étage antérieur ? Moi j'aurai dis 2 ( n 1 et n. II )

Le nerf facial VII est il le seul a sortir du canal stylomastoidien ??

Q5 : C : La lame horizontale de l'os palatin constitue la paroi médiale de la force pterygopalatine  F( je dirais la lame transverse )

B : L'articulation temporo mandibulaire est constituée de 2 compartiments qui communiquent largement : F ??

Q6 : A : Le sinus sphénoïdal est cloisonné V ( il se draine pas dans lethmoide ?)

Q7 : B : Les cellules ethmoïdales se drainent chacune isolément dans les fosses nasales : F

C : la cloison nasale est généralement perforée F

Q8 D : la lame prévertébrale sépare la nuque de la région cervicale ventrolatérale : F

Mercii◇

• Solution
Posted

hello @Frankie!

- le sommet de la pyramide formée par l'orbite est le canal optique. la fissure orbitaire supérieure est entre la petite aile et la grande aile

-en avant, cette incisure est fermée par l'ethmoïde, et en arrière, le jugum du sphénoïde vient se caler :

Révélation

A imprimer (2).jpg

- le sinus sagittal médian marque une gouttière sur toute la longueur endocrânienne de l'écaille, ça doit être ça?

- je te renvoie ici

- dans le cours j'ai la lame verticale qui fait la paroi médiale aussi

- les moyens d'union intrinsèques séparent un compartiment supérieur et un inférieur (virtuels), ils sont cloisonnés

- il se draine dans les fosses nasales, mais comme tous les sinus médians il est cloisonné en deux verticalement

- elles se drainent dans le méat sup et moyen

- faux elle est continue 

- c'est le bord antérieur du SCM qui fait ça :))