Frankie Posted March 2, 2021 Posted March 2, 2021 Heyy! Je n'arrive pas à trouver la correction, voulez-vous bien m expliquer la correction de ces items svp? Q2 : D : La fissure orbitaire supérieure constitue le sommet de la pyramide orbitaire : F Q3 : A : L'incisure ethmoïdale de l'os frontal est fermee en AR par le jugum de l'os sphénoïde V ( heu je comprend pas.. je ne trouve pas de schéma représentant la situation ) B : La glabelle Est marquée par des sillons vasculaires : V ? Combien de nerfs craniens traversent l'étage antérieur ? Moi j'aurai dis 2 ( n 1 et n. II ) Le nerf facial VII est il le seul a sortir du canal stylomastoidien ?? Q5 : C : La lame horizontale de l'os palatin constitue la paroi médiale de la force pterygopalatine F( je dirais la lame transverse ) B : L'articulation temporo mandibulaire est constituée de 2 compartiments qui communiquent largement : F ?? Q6 : A : Le sinus sphénoïdal est cloisonné V ( il se draine pas dans lethmoide ?) Q7 : B : Les cellules ethmoïdales se drainent chacune isolément dans les fosses nasales : F C : la cloison nasale est généralement perforée F Q8 D : la lame prévertébrale sépare la nuque de la région cervicale ventrolatérale : F Mercii◇ Quote
Solution virasolelh Posted March 2, 2021 Solution Posted March 2, 2021 hello @Frankie! - le sommet de la pyramide formée par l'orbite est le canal optique. la fissure orbitaire supérieure est entre la petite aile et la grande aile -en avant, cette incisure est fermée par l'ethmoïde, et en arrière, le jugum du sphénoïde vient se caler : Révélation - le sinus sagittal médian marque une gouttière sur toute la longueur endocrânienne de l'écaille, ça doit être ça? - je te renvoie ici : - dans le cours j'ai la lame verticale qui fait la paroi médiale aussi - les moyens d'union intrinsèques séparent un compartiment supérieur et un inférieur (virtuels), ils sont cloisonnés - il se draine dans les fosses nasales, mais comme tous les sinus médians il est cloisonné en deux verticalement - elles se drainent dans le méat sup et moyen - faux elle est continue Révélation http://img.over-blog.com/300x163/3/71/84/80/cloison.jpg - c'est le bord antérieur du SCM qui fait ça :)) Frankie 1 Quote
Recommended Posts