eurybie Posted March 2, 2021 Posted March 2, 2021 (edited) Bonjour bonjour, l'item "une des collatérales de l'artère subclavière vascularise le cerveau" est compté vrai mais je ne trouve pas du tout de laquelle il s'agit ... Si y'a des génies du cluedo trouvez moi la coupable svp Et 2ème petite question : ethmoide et maxillaire s'articule -t-ils ensemble ? merci merci Edited March 2, 2021 by stabiloboss Quote
Ancien Responsable Matière Solution Herlock Posted March 2, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 2, 2021 @stabiloboss Pour le 1er item la coupable c'est l'artère vertébrale et pour le 2e oui l'ethmoïde est juste au dessus du maxillaire Quote
eurybie Posted March 2, 2021 Author Posted March 2, 2021 @Herlock merci beaucoup tu gères comme d'hab ! est ce que par hasard tu saurais via quoi l'orbite communique avec la fosse ptérygopalatine ? Herlock 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted March 2, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 2, 2021 @stabiloboss juste pour l'ethmoïde il est au centre et au dessus du maxillaire, via la fissure orbitaire inférieure (je suis pas sûre ) avec le nerf infra orbitaire Quote
eurybie Posted March 2, 2021 Author Posted March 2, 2021 @Herlockmais la fissure orbitaire inférieure passe dans l'orbite ? Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted March 2, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 2, 2021 (edited) il y a 5 minutes, stabiloboss a dit : @Herlockmais la fissure orbitaire inférieure passe dans l'orbite ? @stabiloboss au niveau du plancher* de l'orbite sur la face postéro-supérieure du maxillaire Edited March 2, 2021 by Herlock eurybie 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted March 2, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 2, 2021 à l’instant, Lemillion a dit : plancher* oui désolé !! merci @Lemillion Lemillion 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted March 2, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 2, 2021 il y a 1 minute, stabiloboss a dit : MERCI BEAUCOUP @Herlock Avec plaisir @stabiloboss Quote
Recommended Posts