Shrex Posted March 4, 2021 Posted March 4, 2021 Ouais je me repose de ouf là ATTENTION VIDEO SUJETTE A DES GROS SPOILERS HXH Révélation ça spoil Révélation non mais genre serieux Révélation dernier avertissement Révélation FabienDespascito 1 Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted March 4, 2021 Ancien du Bureau Posted March 4, 2021 bejour je me joins à vouuuus! j'avais cru comprendre que les seules bactéries à apprendre c'était Révélation je me trompe? Quote
Élu Etudiant FabienDespascito Posted March 4, 2021 Élu Etudiant Posted March 4, 2021 à l’instant, Echo a dit : bejour je me joins à vouuuus! j'avais cru comprendre que les seules bactéries à apprendre c'était Masquer le contenu je me trompe? Ouais y'a celle là mais ça c'est le deuxième cour Nous on parlais du premier de base Quote
Shrex Posted March 4, 2021 Posted March 4, 2021 à l’instant, Echo a dit : je me trompe? Pour le 2ème cours c'est bien ça, mais vu qu'au premiers cours il en a cité quelques unes en plus (en comptant les 5 de ta diapo y en a que 3 en plus et c'est 3 streptococcus donc rien de bien folichon) Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted March 4, 2021 Ancien du Bureau Posted March 4, 2021 il y a 1 minute, FabienDespascito a dit : Nous on parlais du premier de base Avant de glisser sur les ost de HxH :'))) Shrex and FabienDespascito 2 Quote
Pikachumab Posted March 4, 2021 Posted March 4, 2021 (edited) Rectification: @DuTACKauTac et @Shrexen fait c'est tous les sujets où VOUS intervenez qui partent en steak Edited March 4, 2021 by pikachumab FabienDespascito, Vaiana, Shrex and 1 other 3 1 Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted March 4, 2021 Ancien du Bureau Posted March 4, 2021 il y a 1 minute, pikachumab a dit : Rectification: @DuTACKauTac en fait c'est tous les sujets où tu interviens qui partent en steak À la fin de la PASS il va y avoir marqué "Élément perturbateur" sur mon bulletin Pikachumab and Shrex 2 Quote
Shrex Posted March 4, 2021 Posted March 4, 2021 (edited) il y a 1 minute, pikachumab a dit : tous les sujets où tu interviens qui partent en steak Mouais c'est plus moi qui lui ai lancé une grosse pique (lol un gros jankenguu lol hxh lol #grosweeb) il avait rien demandé à la base xD Edited March 4, 2021 by Shrex FabienDespascito 1 Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted March 4, 2021 Ancien du Bureau Posted March 4, 2021 @FabienDespascito @Shrex yep mais je pensais que c'était pour les deux cours hihi oupsi my bad, merci! Quote
Pikachumab Posted March 4, 2021 Posted March 4, 2021 Moooooh faut pas être jaloux ou jalouse (flm de regarder) je vais modifier le message @Shrex Sans-Visage 1 Quote
Shrex Posted March 4, 2021 Posted March 4, 2021 il y a 2 minutes, pikachumab a dit : Moooooh faut pas être jaloux ou jalouse (flm de regarder) je vais modifier le message Yes j'ai passé des niveaux je deviens "élément perturbateur" haha (je voulais juste défendre l'adorateur de Tack mais ça se retourne contre moi, rip in peace) Quote
Pikachumab Posted March 4, 2021 Posted March 4, 2021 Le premier qui arrive à faire crasher tutoweb obtient le diplôme de "THE PERTURBATEUR" allez bon courage Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted March 4, 2021 Ancien du Bureau Posted March 4, 2021 il y a 1 minute, pikachumab a dit : Le premier qui arrive à faire crasher tutoweb obtient le diplôme de "THE PERTURBATEUR" allez bon courage Un soir ça parlait d'astrologie sur venez on se remonte le moral, il y a pas eu de crash mais tutoweb a clairement pas apprécié :') FabienDespascito, Shrex and Vaiana 1 2 Quote
Shrex Posted March 4, 2021 Posted March 4, 2021 il y a 4 minutes, pikachumab a dit : Le premier qui arrive à faire crasher tutoweb obtient le diplôme de "THE PERTURBATEUR" allez bon courage On va éviter sinon ça va rentrer dans les livres d'histoire de tutoweb comme la plus grande attaque cyberterroriste du forum Quote
Pikachumab Posted March 4, 2021 Posted March 4, 2021 En plus vous devez posséder de grosses bases en informatique donc ça doit être un jeu d'enfant Shrex and Echo-ho-ho 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Au-ccipital Posted March 4, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 4, 2021 Le 02/03/2021 à 09:11, lea2002 a dit : Salut , --> je n'ai pas super bien compris un schéma du cours, je me demandais si c'était l'acidité ou la basicité qui favorisait l'apparition de bactérie , ( et donc de pathologie ? , ou bien l'augmentation de bactérie n'est pas correlé à la survenue de bactérie ? ) --> Ensuite est ce que vous pensez qu'on doit retenir les bactéries de colonisation primaires, secondaires et tertiaire ( les petits du genre ( capnocytophaga, haemophilus, acytnomyces et d'autres ) , est ce que c'est le genre de truc qu'il pose en annal ou on peut se contenter de savoir que le streptococus est le plus prépondérent et arrive en premier ? Merci bcp très bonne journée :))) Hello @lea2002! pour ta 1ère question, il me semble que les bactéries se développent surtout en milieu neutre (comme celui de la bouche). Pour la pathologie, c'est l'augmentation des bactéries Gram- (colonisateurs tertiaires) qui les entrainent (par production d'acide à partir du glucose qui va déminéraliser tes tissus durs.) Donc oui, l'apparition de bactéries est lié à la pathologie mais uniquement si ce n'est pas contrôlé (par le brossage par ex) et que donc tes colonisateurs tertiaires(gram-) se développent trop. pour ta 2ème question, le prof avait plus insister sur les colonisateurs primaires (streptococcus) et sur les gram- donc colonisateurs tertiaires qu'il a d'ailleurs rementionné dans sa diapo de conclusion!! Voili voilou! J'espère que ca t'aidera! Echo-ho-ho, Shrex and FabienDespascito 3 Quote
Recommended Posts