Jump to content

Microbiote

Go to solution Solved by Au-ccipital,

Recommended Posts

Posted

Ouais je me repose de ouf là

ATTENTION VIDEO SUJETTE A DES GROS SPOILERS HXH

Révélation

ça spoil

Révélation

non mais genre serieux 

Révélation

dernier avertissement

Révélation

• Ancien du Bureau
Posted

bejour je me joins à vouuuus!

j'avais cru comprendre que les seules bactéries à apprendre c'était

Révélation

6prc.png

je me trompe?

• Élu Etudiant
Posted
à l’instant, Echo a dit :

bejour je me joins à vouuuus!

j'avais cru comprendre que les seules bactéries à apprendre c'était

Masquer le contenu

6prc.png

je me trompe?

Ouais y'a celle là mais ça c'est le deuxième cour 

Nous on parlais du premier de base

Posted
à l’instant, Echo a dit :

je me trompe?

Pour le 2ème cours c'est bien ça, mais vu qu'au premiers cours il en a cité quelques unes en plus (en comptant les 5 de ta diapo y en a que 3 en plus et c'est 3 streptococcus donc rien de bien folichon)

Posted (edited)
il y a 1 minute, pikachumab a dit :

tous les sujets où tu interviens qui partent en steak

Mouais c'est plus moi qui lui ai lancé une grosse pique (lol un gros jankenguu lol hxh lol #grosweeb) il avait rien demandé à la base xD

Edited by Shrex
Posted
il y a 2 minutes, pikachumab a dit :

Moooooh faut pas être jaloux ou jalouse (flm de regarder) je vais modifier le message

Yes j'ai passé des niveaux je deviens "élément perturbateur" haha

(je voulais juste défendre l'adorateur de Tack mais ça se retourne contre moi, rip in peace)

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 1 minute, pikachumab a dit :

Le premier qui arrive à faire crasher tutoweb obtient le diplôme de "THE PERTURBATEUR" allez bon courage

Un soir ça parlait d'astrologie sur venez on se remonte le moral, il y a pas eu de crash mais tutoweb a clairement pas apprécié :') 

Posted
il y a 4 minutes, pikachumab a dit :

Le premier qui arrive à faire crasher tutoweb obtient le diplôme de "THE PERTURBATEUR" allez bon courage

On va éviter sinon ça va rentrer dans les livres d'histoire de tutoweb comme la plus grande attaque cyberterroriste du forum

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted
Le 02/03/2021 à 09:11, lea2002 a dit :

Salut ,

--> je n'ai pas super bien compris un schéma du cours, je me demandais si  c'était l'acidité ou la basicité qui  favorisait l'apparition de bactérie , ( et donc de pathologie ? , ou bien l'augmentation de bactérie n'est pas correlé à la survenue de bactérie ? ) 

--> Ensuite est ce que vous pensez qu'on doit retenir les bactéries de colonisation primaires, secondaires et tertiaire ( les petits du genre ( capnocytophaga, haemophilus, acytnomyces et d'autres ) , est ce que c'est le genre de truc qu'il pose en annal ou on peut se contenter de savoir que le streptococus est le plus prépondérent et arrive en premier ? 

Merci bcp très bonne journée :)))

Hello @lea2002!

pour ta 1ère question, il me semble que les bactéries se développent surtout en milieu neutre (comme celui de la bouche). Pour la pathologie, c'est l'augmentation des bactéries Gram- (colonisateurs tertiaires) qui les entrainent (par production d'acide à partir du glucose qui va déminéraliser tes tissus durs.)

Donc oui, l'apparition de bactéries est lié à la pathologie mais uniquement si ce n'est pas contrôlé (par le brossage par ex) et que donc tes colonisateurs tertiaires(gram-) se développent trop.

pour ta 2ème question, le prof avait plus insister sur les colonisateurs primaires (streptococcus) et sur les gram- donc colonisateurs tertiaires qu'il a d'ailleurs rementionné dans sa diapo de conclusion!!

Voili voilou! J'espère que ca t'aidera!