lorinne Posted March 2, 2021 Posted March 2, 2021 coucou *pourquoi cet item est faux : 'exposition maternelle à un agent toxique, comme la thalidomide, au cours du 3èmetrimestre de la grossesse n'interfère pas avec la morphogenèse des mains? *pourquoi cet item est faux : Le facteur de croissance FGF-4 est un des facteurs du déterminisme proximo-distal du stylopod? *pourquoi cet item est vrai : Un retard de fermeture des fontanelles est retrouvé dans l'hypothyroïdie néonatale sévère.? *pourquoi il y a un pic de LH et FSH 2 à 4 ans avant les modifications physiques pubertaires ? *à quoi servent l'oestrone et oestradiol chez le garçon? *est-ce que les gonadotrophines c'est la testostérone et oestrogènes ? *sur le cours de la puberté, Pr. Cussac met à un moment ATCD dans la partie puberté anormal, est-ce que qqn sait à auoi ça correspond ? *dans la partie sur la puberté précoce périphérique il met production steroides +++ je ne vois pas comment ça peut entrainer une puberté précoce ??? merci
Solution virasolelh Posted March 2, 2021 Solution Posted March 2, 2021 @lorinne hey!! - la morphogénèse des membres se fait uniquement de la 4ème à la 8ème semaine. après on a que de la croissance - c'est bizarre dans mon cours j'ai noté que les FGF 8+++, 4, 9 et 17 avaient un rôle dans cette orientation. c'est un item de où? - parce que c'est vrai! l'hypothyroïdie natale sévère a un impact sur la maturation du tissu osseux. les fontanelles seront plus ouvertes que ce qu'elles devraient être - ça correspond au début de la fonctionnalité de l'axe hypothalamo-hypophiso-gonadique - je trouve pas grand chose sur l'oestrone mais pour l'oestradiol : Chez les hommes, les testicules produisent un peu d'oestradiol, qui est important dans la fonction érectile, la maturation de sperme et la libido de modulation. donc ça doit être pareil pour l'oestrone? - non, c'est LH et FSH - antécédent - alors si j'ai bien compris (à confirmer), le rétrocontrôle des stéroïdes est d'abord négatif, mais si il y en a bcp bcp, il devient positif Vaiana 1
Recommended Posts