Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir ! à propos de cet item

Poly de Noël Purpan 2019-2020

UE 2 – BDR / BDD – 27 QCMs supplémentaires

QCM26 B. Si un gène est soumis à l’empreinte maternelle il ne sera exprimé qu’a partir de l’allèle maternelle puisque que l’allèle paternelle possédera une marque épigénétique qui empêchera la transcription sur cet allèle.

-> VRAI 

or j'ai compris que si un gène était soumis à l'empreinte maternelle, il y a une méthylation du promoteur qui empêche l'allèle maternel de s'exprimer et donc c'est à partir de celui du père qu'il sera exprimé, ce qui contredit l'item

peut on m'éclairer s'il vous plait ? 

• Ancien Responsable Matière
Posted
à l’instant, louna1901 a dit :

j'ai compris que si un gène était soumis à l'empreinte maternelle, il y a une méthylation du promoteur qui empêche l'allèle maternel de s'exprimer et donc c'est à partir de celui du père qu'il sera exprimé, ce qui contredit l'item

Bonsoir @louna1901🙂 

Bhe j'ai compris exactement pareil que toi, et en plus j'étais pas sur donc j'ai posé la question ce matin en perm et on est bien d'accord que si y a une empreinte maternelle la méthylation empêche celui ci de s'exprimer, donc soit c'est une errata soit j'ai vraiment du soucis a me faire en épigénétique (ce qui reste possible attention)

Donc si j'étais toi je compterai l'item faux en attendant la confirmation (ou pas) d'un tuteur

Bonne fin de soirée ;))

• Ancien du Bureau
Posted

@louna1901 @Zeepek j'ai compris comme vous aussi (je poste comme ça si jamais c'est que j'ai mal noté j'aurai la notif hihi)

zee va dormir.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...