lilcha Posted March 1, 2021 Posted March 1, 2021 (edited) salut ! j'ai une petite question à propos de la phase 1 des EC , j'avais compris pour cette phase on cherche à savoir l'effet et pour la phase 2 - efficacité et du coup pour ce qcm j'ai pas compris pourquoi il est compté faux et dans la correct c'est marquée c'est la phase 2 ? B. La phase I du développement clinique permet de se faire une première idée de l'effet recherché sur le malade. Edited March 1, 2021 by lilcha Quote
Ancien du Bureau Solution MauriceLePoisson Posted March 1, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted March 1, 2021 Hola !! Non enfait la phase 1 c'est la première administration au volontaire SAIN =sécurité du médicament La phase 2 c'est la première administration au MALADE =recherche de l'effet La phase 3 est la première estimation du rapport BENEFICE/RISQUE = efficacité La phase 4 c'est post-AMM J'espère que c'est plus clair pour toi sinon n'hésites pas lilcha, CamCamm and Tchoupi 2 1 Quote
lilcha Posted March 1, 2021 Author Posted March 1, 2021 @MauriceLePoissonah j'ai bien mélangé les phases oui c'est plus clair merci et bonne soirée ! Quote
Ancien Responsable Matière Tacocat Posted March 2, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 2, 2021 Salut @lilcha ! Je confirme la très bonne réponse de @MauriceLePoisson ! Je te rajoute simplement la diapo du cours qui te permettait de répondre à cet item. Comme tu le vois, et comme l'a dit @MauriceLePoisson, la phase I s'effectue chez le volontaire sain et a pour objectif de s'assurer de l'innocuité du principe actif. L'efficacité de la molécule médicamenteuse ne pourra être étudiée que chez les sujets malades. Bon courage pour la suite ! Tchoupi and lilcha 1 1 Quote
lilcha Posted March 2, 2021 Author Posted March 2, 2021 @Tacocat parfait !! Merci beaucoup Tacocat 1 Quote
Recommended Posts