lilythium Posted March 1, 2021 Posted March 1, 2021 bonjour ! je suis en dĂ©sespoir toutes mes rĂšgles de chimie orga ne veulent pas s'ancrer dans ma tĂȘte, je ne sais plus quoi faire, quelqu'un aurait une technique ? IlyatrogĂšne 1 Quote
Quentin1832 Posted March 1, 2021 Posted March 1, 2021 Salut! Faut pas désespérer! Vois la chimie comme un jeu de réflexion Tu peux préciser ta question? Qu'est-ce qui te bloque dans la chimie orga concrÚtement? Quote
Solution Aligot Posted March 1, 2021 Solution Posted March 1, 2021 Il y a 3 heures, lilythium a dit : je suis en dĂ©sespoir toutes mes rĂšgles de chimie orga ne veulent pas s'ancrer dans ma tĂȘte, je ne sais plus quoi faire, quelqu'un aurait une technique ? Hey toi !  Moi non plus loulou les rĂšgles de chimie orga ne se sont jamais ancrĂ©es dans ma tĂȘte et j'ai jamais rĂ©ussi ma chimie orga en deux ans de paces. Mais quand je prends du recul, je me suis rendue compte que je voulais bcp apprendre et connaitre les rĂšgles avant de savoir les appliquer en exercices types avec les rĂ©actions toussa toussa. Et mes amis ont eu le dĂ©clic avec cette matiĂšre en faisant de nombreux exercices d'application sans forcĂ©ment connaitre parfaitement le cours. Mais c'est en ne sachant pas rĂ©pondre Ă tel item que du coup tu te penches sur la partie du cours en rapport et que tu l'apprends et la comprend. C'est en faisant des exercices que tu retiendras les rĂšgles et grands principes de la chimie orga. Les exercices avant le cours. Clairement.  Je sais pas si j'ai rĂ©pondu Ă ta question ?  Bonne soirĂ©e Ă toi et courage, c'est la derniĂšre ligne droite !   IlyatrogĂšne 1 Quote
lilythium Posted March 2, 2021 Author Posted March 2, 2021 @Aligot c'est ce que j'essaye de faire mais pour l'instant ce n'est pas trop concluant :(( mais bon je vais continuer alors !  @Quentin1832 c'est que quand je fais un exercice, je n'arrive jamais à me souvenir des rÚgles de la réaction Quote
Quentin1832 Posted March 2, 2021 Posted March 2, 2021 D'accord je vois! Je peux t'envoyer des fiches de chimie orga que j'ai faĂźtes durant ma paces si ça peut t'aider?  AprĂšs pour les rĂ©actions en elles-mĂȘme, pour dĂ©terminer si la rĂ©action est stĂ©rĂ©ospĂ©cifique, stĂ©rĂ©osĂ©lective et/ou rĂ©giosĂ©lective, tu peux vraiment te servir du mĂ©canisme dĂ©taillĂ© de rĂ©action des diapos du cours (mĂȘme si parfois c'est pas tout Ă savoir), moi je sais que ça m'aidait pas mal Ă comprendre pourquoi tel truc se passe et pourquoi on obtient une molĂ©cule plutĂŽt qu'une autre.  Je sais pas si ça t'aide un peu? Quote
lilythium Posted March 2, 2021 Author Posted March 2, 2021 il y a 3 minutes, Quentin1832 a dit : Je peux t'envoyer des fiches de chimie orga que j'ai faßtes durant ma paces si ça peut t'aider? je dis pas non merci beaucoup  oui je répond avec le cours souvent mais dÚs que je fais sens, j'ai l'impression de ne plus y arriver :(( Quote
Recommended Posts