microtubulou Posted March 1, 2021 Posted March 1, 2021 Bonjour, dans un qcm d'annales de Maraichers (https://zupimages.net/viewer.php?id=21/09/kvev.png), la correction de l'item D est : FAUX, érythro côté opposé et thréo du même côté quand on place la molécule dans Fischer. Sauf que c'est le contraire dans notre leçon. Il y a une erreur dans cette correction ? Mercii Quote
Aligot Posted March 1, 2021 Posted March 1, 2021 Salut @lou3008 ! Oui en effet tu as tout à fait raison ! La correction est fausse. Erythro c'est bien du même coté alors que thréo c'est côté opposé ! Bonne soirée à toi ! microtubulou 1 Quote
microtubulou Posted March 2, 2021 Author Posted March 2, 2021 (edited) Merciiii Alors j'avais marqué le sujet en résolu mais deux seconde plus tard j'ai une nouvelle question sur le même thème. En fait j'ai noté sur mon cours qu'une cis addition sur un E donnait un érythro, mais en faisant des qcm je réalise que ça ne amrche pas. Du coup je voulais savoir si c'était le contraire ? genre cis add sur E = thréo et cis add sur Z = éythro, et inversement ? Merci d'avance Edited March 2, 2021 by lou3008 Quote
Ancien du Bureau Solution Vaiana Posted March 2, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted March 2, 2021 @lou3008 Coucou, ça devrait t'aider ma belle ! : Bon courage Quote
Recommended Posts