Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut, je bosse le cours de l'anatomie des dents et des arcades sur un support de PACES, et je sais plus si on avais vu le nombre de lobe du cingulum nous

Parce que je crois que c'est moi qui ai rajouté un truc mais je suis plus sûr.

Si oui du coup est ce que qlq pourrait me dire quelles dents sont unilobés et lesquelles sont bilobés parce que moi ça n'a pas de sens sur mon cours.

Merci

• Solution
Posted
Il y a 2 heures, la_rémitochondrie a dit :

Salut, je bosse le cours de l'anatomie des dents et des arcades sur un support de PACES, et je sais plus si on avais vu le nombre de lobe du cingulum nous

Parce que je crois que c'est moi qui ai rajouté un truc mais je suis plus sûr.

Si oui du coup est ce que qlq pourrait me dire quelles dents sont unilobés et lesquelles sont bilobés parce que moi ça n'a pas de sens sur mon cours.

Merci

Salut ! 

Alors tout d'abord le cingulum c’est une proéminence d’émail convexe, il est situé entre les crêtes marginales des incises et des canines en direction du collet et il est sur la face linguale.

Pour répondre a ta question j'aurai dit que le cingulum des canines est uni-lobé et le cingulum des incisives est bi-lobé dans la majorité des cas. 

Posted
il y a 55 minutes, Ribou a dit :

Pour répondre a ta question j'aurai dit que le cingulum des canines est uni-lobé et le cingulum des incisives est bi-lobé dans la majorité des cas. 

Merci