la_rémitochondrie Posted March 1, 2021 Posted March 1, 2021 Salut, je bosse le cours de l'anatomie des dents et des arcades sur un support de PACES, et je sais plus si on avais vu le nombre de lobe du cingulum nous Parce que je crois que c'est moi qui ai rajouté un truc mais je suis plus sûr. Si oui du coup est ce que qlq pourrait me dire quelles dents sont unilobés et lesquelles sont bilobés parce que moi ça n'a pas de sens sur mon cours. Merci Quote
virasolelh Posted March 1, 2021 Posted March 1, 2021 hello @la_rémitochondrie dans mon cours j'ai juste que les incisives sont uni ou bilobées, mais rien sur le cingulum des canines! Quote
la_rémitochondrie Posted March 1, 2021 Author Posted March 1, 2021 Dac moi j'avais juste que les incisives étaient bilobées, je laisse le sujet ouvert au cas où d'autres personnes ai autre chose mais en tout cas merci @frottis_viraginal virasolelh 1 Quote
Solution Ribou Posted March 1, 2021 Solution Posted March 1, 2021 Il y a 2 heures, la_rémitochondrie a dit : Salut, je bosse le cours de l'anatomie des dents et des arcades sur un support de PACES, et je sais plus si on avais vu le nombre de lobe du cingulum nous Parce que je crois que c'est moi qui ai rajouté un truc mais je suis plus sûr. Si oui du coup est ce que qlq pourrait me dire quelles dents sont unilobés et lesquelles sont bilobés parce que moi ça n'a pas de sens sur mon cours. Merci Salut ! Alors tout d'abord le cingulum c’est une proéminence d’émail convexe, il est situé entre les crêtes marginales des incises et des canines en direction du collet et il est sur la face linguale. Pour répondre a ta question j'aurai dit que le cingulum des canines est uni-lobé et le cingulum des incisives est bi-lobé dans la majorité des cas. Quote
la_rémitochondrie Posted March 1, 2021 Author Posted March 1, 2021 il y a 55 minutes, Ribou a dit : Pour répondre a ta question j'aurai dit que le cingulum des canines est uni-lobé et le cingulum des incisives est bi-lobé dans la majorité des cas. Merci Quote
Recommended Posts