lorinne Posted March 1, 2021 Posted March 1, 2021 hey *est-ce qu'on considère le premier cycle des études de chirurgie comme de l'externat ? *par rapport au métier de dentiste, pourquoi il y a une augmentation de la maladie carieuse pendant la néolithique ? et pourquoi qu'à la fin du moyen-âge il y a eu de nombreux progrès, c'est pas à la renaissance ? *ça veut dire quoi que les chirurgiens dentistes sont réunis autour d'écoles ? *je ne vois pas en quoi consiste l'unicité de diplôme de pharmacie ? *pourquoi les pharmaciens biologistes viennent de la filière internat et pas biologie? *je ne comprends pas pourquoi les ECTS pour être infirmier sont répartis 120 pour la théorie et 60 stage en sachant qu'il y a 2100h de chaque ? *on est d'accord que le métier de orthophoniste c'est 300 ECTS / 5 ans ? *par rapport au métier d'othophoniste je n'ai pas compris à quoi correspondait ESP et MSP et UNPS? merci Quote
Solution virasolelh Posted March 1, 2021 Solution Posted March 1, 2021 hello @lorinne ! - tu entends quoi par premier cycle ? - au néolithique on mange + de céréales, et céréales = sucres. fin du moyen-âge = début - qu'ils ont une organisation que les écoles, donc les connaissances et leur transmission, permettent de maintenir ? waouh on est dans la méta-analyse là - en soit, avec n'importe quel diplôme, tu pourras faire des petites passerelles pour aller dans une autre fillière - l'internat est à faire si tu veux poursuivre en biologie, en recherche ou en hospitalier. ça sera pas exactement le même je suppose - parce qu'ils ont décidé que ça avait pas la même valeur universitaire? - oui 180 niveau licence et 120 niveau master ESP : équipe de soin primaire MSP : maison de santé pluriprofessionnelle UNPS : union nationale des professions de santé Soleilne 1 Quote
Recommended Posts