Jump to content

Recommended Posts

Posted

hey

*est-ce qu'on considère le premier cycle des études de chirurgie comme de l'externat ?

*par rapport au métier de dentiste, pourquoi il y a une augmentation de la maladie carieuse pendant la néolithique ? et pourquoi qu'à la fin du moyen-âge il y a eu de nombreux progrès, c'est pas à la renaissance ?

*ça veut dire quoi que les chirurgiens dentistes sont réunis autour d'écoles ?

*je ne vois pas en quoi consiste l'unicité de diplôme de pharmacie ?

*pourquoi les pharmaciens biologistes viennent de la filière internat et pas biologie?

*je ne comprends pas pourquoi les ECTS pour être infirmier sont répartis 120 pour la théorie et 60 stage en sachant qu'il y a 2100h de chaque ?

*on est d'accord que le métier de orthophoniste c'est 300 ECTS / 5 ans ?

*par rapport au métier d'othophoniste je n'ai pas compris à quoi correspondait ESP et MSP et UNPS?

merci

• Solution
Posted

hello @lorinne !

- tu entends quoi par premier cycle ?

- au néolithique on mange + de céréales, et céréales = sucres. fin du moyen-âge = début 

- qu'ils ont une organisation que les écoles, donc les connaissances et leur transmission, permettent de maintenir ? waouh on est dans la méta-analyse là

- en soit, avec n'importe quel diplôme, tu pourras faire des petites passerelles pour aller dans une autre fillière

- l'internat est à faire si tu veux poursuivre en biologie, en recherche ou en hospitalier. ça sera pas exactement le même je suppose

- parce qu'ils ont décidé que ça avait pas la même valeur universitaire?

- oui 180 niveau licence et 120 niveau master

ESP  : équipe de soin primaire
MSP : maison de santé pluriprofessionnelle 
UNPS : union nationale des professions de santé