lily4567 Posted February 28, 2021 Share Posted February 28, 2021 holà ! dans le cours du PrAndrieu il y a deux phrases que j'ai du mal à distinguer diapo 17 et 18 : " la majorité des personnes de +75ans dépendantes vivent à domicile" et la diapo suivante "86% des personnes de 75 ans et plus vivant en institution sont dépendantes (13% à domicile)" si 13% des personnes de +75 ans à domicile sont dépendantes, comment ça peut être la majorité ? de toute évidence je me trompe d'ensemble mais j'avoue que la subtilité m'échappe... merci ;)! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien Responsable Matière Linou Posted February 28, 2021 Ancien Responsable Matière Share Posted February 28, 2021 il y a 10 minutes, lily4567 a dit : vivant en institution La subtilité est là : la majorité n'est pas en institution on parle des personnes en institution et non dans la population totale Echo 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien du Bureau Echo Posted February 28, 2021 Ancien du Bureau Share Posted February 28, 2021 @lily4567 je rejoins ce que dit @Alpassino ! Dans ton groupe de personnes de 75 ans et plus dépendantes --> la plupart sont chez elles dans les personnes dans les institutions, tu en as 86% qui sont dépendantes même si tu n'as "que" 13% des personnes vivant à domicile qui sont dépendantes, n'oublie pas que tu n'as pas le même nombre de personnes à domicile et en institutions! 13% des personnes à domicile dépendantes représentent plus que les 86% dépendantes en institutions! Tu as beaucoup de personnes de 75 ans et plus qui ne sont pas dépendantes en gros (et qui vivent chez elles) Linou and Sarhabdomyocyte 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution Looooooo Posted February 28, 2021 Solution Share Posted February 28, 2021 Saluut! Alors, en quelques phrases... Parmis les personnes de 75ans et + dépendantes, la majorité vivent à domicile. Parmis les personnes de 75ans et + vivant en institution, 86% sont dépendantes. Parmis les personnes de 75ans et + vivant à domicile, 13% sont dépendantes. En fait la majorité des personnes dépendantes vivent à leur domicile. Par contre au sein des institutions, il y a une prédominance de personnes dépendantes. Si tu veux il y a plein de gens dépendants, la majorité d'entre eux vie à domicile mais le ratio entre gens dépendants et non dépendants est différent selon que tu sois en institution (plus de dépendants) qu'à domicile (moins de dépendants) J'espère que je ne t'ai pas embrouillé... c'est un peu complexe à expliquer à l'écrit comme ça si jamais vraiment tu ne comprends toujours pas dit le moi j'ai fait un petit schéma (très mathématique..) qui expliquerait à peu près tout ça Voilà bonne soirée en tous cas et bon couraage Sarhabdomyocyte, Echo and Linou 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts