Emma06 Posted February 28, 2021 Posted February 28, 2021 Bonjour! Il y a deux items qui me pose soucis : A. L'oestrone et l'oestradiol sont d'origine maternelle et foetale. --> vrai B. L'oestriol est principalement synthétisé par la glande cortico surrénale foetale. -->vrai Pour la A je ne vois pas pourquoi c'est vrai, pour moi ils sont produits par le placenta donc pas vraiment par la mère ou le foetus non? Et pour la B, pour moi, le foetus produit la SDHEA qui donnera la 16OH-SDHEA et qui sera transformé par le placenta en oestriol non ?
lorinne Posted March 1, 2021 Posted March 1, 2021 @Emma06coucou! pour ta première question je pense qu'il faut que tu te dises que sans l'apport de cholestérol de la mère le placenta ne peut pas produire de OE1 et de OE2 donc origine mixte pour ta deuxième question, en effet c'est la glande cortico surrénale foetale qui permet de produire la sDHEA qui se transforme en 16alpha OH s DHEA qui donne OE3 voili voilou j'espère avoir aidé !
Emma06 Posted March 1, 2021 Author Posted March 1, 2021 coucou @lorinneca marche mercii beaucoup !! lorinne 1
Recommended Posts