la_rémitochondrie Posted February 28, 2021 Share Posted February 28, 2021 Bonsoir, je ne comprend pas la phrase sélectionnée : Est ce que qlq pourrais me l'expliquer svp Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Looooooo Posted February 28, 2021 Share Posted February 28, 2021 Bonsoir ! L'EVSI des femmes en France se place en 7 ou 8eme place européenne. (C'est donc la 7-8eme EVSI la plus grande en Europe). Pour les détails je pense que quelqu'un ayant pu écouter le cours e renseignerait peut être mieux que moi Bonne soirée ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
la_rémitochondrie Posted February 28, 2021 Author Share Posted February 28, 2021 il y a 2 minutes, Looooooo a dit : Bonsoir ! L'EVSI des femmes en France se place en 7 ou 8eme place européenne. (C'est donc la 7-8eme EVSI la plus grande en Europe). Pour les détails je pense que quelqu'un ayant pu écouter le cours e renseignerait peut être mieux que moi Merci mais du coup comment on peut occuper 2 places en même temps, c'est ça que je comprend pas Du coup qu'est ce qu'il faut apprendre quoi . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Looooooo Posted February 28, 2021 Share Posted February 28, 2021 Ça je t'avoue que je ne sais pas vraiment, à mon avis c'est l'une ou l'autre et pas les deux places qui sont occupées en même temps. Je pense qu'il y a une faute de frappe ou un manque de précision en tous cas qui a sûrement du être explicité à l'oral mais comme je te disais je n'ai pas entendu moi même le cours désolée... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pikachumab Posted February 28, 2021 Share Posted February 28, 2021 Pit être que vu que les sources en bas concernent 2018 et 2020 ça a géchan pendant ce temps (hypothèse bien sur, j'étais très fort en histoire quand fallait décrire une image) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emma06 Posted February 28, 2021 Share Posted February 28, 2021 coucou @pikachumabje m'étais fais la remarque aussi et je m'était dit que c'est peut -être pcq on est en litige avec un autre pays quoi mais c'est là aussi mon hypothèse ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien Responsable Matière Solution Sarhabdomyocyte Posted February 28, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Share Posted February 28, 2021 Coucou !! Selon la publication de la DREES : En 2018, la France se situe à la première position dans l’UE-27 en termes d’espérance de vie à 65 ans, pour les hommes comme pour les femmes, mais elle se situe en septième position dans l’UE-27 pour les femmes et en huitième position pour les hommes en termes d’espérance de vie sans incapacité à 65 ans. Donc dans le cours c'est une faute de frappe, c'est bien 7e position européenne pour les femmes et 8e position européenne pour les hommes. Bon courage à tous ! Pikachumab, Emma06 and Ilyatrogène 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
la_rémitochondrie Posted March 1, 2021 Author Share Posted March 1, 2021 Il y a 11 heures, Sarhabdomyocyte a dit : Donc dans le cours c'est une faute de frappe, c'est bien 7e position européenne pour les femmes et 8e position européenne pour les hommes. Merci Sarhabdomyocyte 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
la_rémitochondrie Posted March 1, 2021 Author Share Posted March 1, 2021 @SarhabdomyocyteJuste tant que je suis sur cette diapo, je ne comprend pas non plus la dernière phrase. L’EVSI s'élève à 11,5 ans pour les femmes et 10,4 ans pour les hommes C'est à partir de 65 ans ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Looooooo Posted March 1, 2021 Share Posted March 1, 2021 @la_rémitochondrie oui c'est à partir de 65ans ! Sarhabdomyocyte 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
la_rémitochondrie Posted March 1, 2021 Author Share Posted March 1, 2021 (edited) Du coup pour le première phrase : En 2019, l’EVSI = 64,6 ans pour les femmes et 63,7 ans pour les hommes C'est à la naissance ça ? Ça me paraît bizarre qu'il y ai autant d'écart Edited March 1, 2021 by la_rémitochondrie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien Responsable Matière Sarhabdomyocyte Posted March 1, 2021 Ancien Responsable Matière Share Posted March 1, 2021 Il y a 6 heures, la_rémitochondrie a dit : Du coup pour le première phrase : En 2019, l’EVSI = 64,6 ans pour les femmes et 63,7 ans pour les hommes C'est à la naissance ça ? Ça me paraît bizarre qu'il y ai autant d'écart Oui c'est ça !! En fait quand on y réfléchit c'est normal : un homme par exemple vivra en moyenne sans incapacité pendant 63,7 ans. Mais s'il se trouve qu'il atteint 65 ans sans incapacité, ce qui est au dessus de cette moyenne, c'est qu'il est particulièrement robuste. Donc en gros s'il atteint 65 ans ça veut dire qu'il est "capable" de vivre en moyenne 10,4 ans de plus, car il est en bonne santé malgré son âge donc il y a de grandes chances que ça continue. (c'est une grosse simplification évidemment pour que le concept te paraisse moins étrange) C'est plus clair ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
la_rémitochondrie Posted March 1, 2021 Author Share Posted March 1, 2021 il y a 12 minutes, Sarhabdomyocyte a dit : En fait quand on y réfléchit c'est normal : un homme par exemple vivra en moyenne sans incapacité pendant 63,7 ans. Mais s'il se trouve qu'il atteint 65 ans sans incapacité, ce qui est au dessus de cette moyenne, c'est qu'il est particulièrement robuste. Donc en gros s'il atteint 65 ans ça veut dire qu'il est "capable" de vivre en moyenne 10,4 ans de plus, car il est en bonne santé malgré son âge donc il y a de grandes chances que ça continue. Merci je comprend bcp mieux Sarhabdomyocyte 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts