Pitchounou Posted February 28, 2021 Posted February 28, 2021 Bien le bonsoir ! Ca fait un moment que ca me trotte dans la tête, donc je demande : quand on dit que telle structure croise machin en médial par ex ça veut dire que la structure est médiale par rapport à machin, ou que machin est médiale par rapport à la structure ? C'est à dire que par rapport à qui on "situe" ? Par exemple, on dit que le XII croise la région la bifurcation carotidienne en latéral, d'après ce que j'ai vu sur les schémas ça veut dire que le XII passe en latéral de la carotide, c'est bien ça ? Ce qui voudrait dire que croiser en latéral quelque chose, ca signifie qu'on est en latéral par rapport à la structure en question ? Merci d'avance pour les éclaircissements ! Quote
Solution ptit_rat Posted February 28, 2021 Solution Posted February 28, 2021 Oui exactement ! Pareil pour : en ventral, en distal etc Pitchounou 1 Quote
Pitchounou Posted February 28, 2021 Author Posted February 28, 2021 @kevinmun niquel merci de la confirmation ! Maintenant que je me relie ça me parait ultra con mais bon vaux mieux demander haha Echo-ho-ho 1 Quote
Recommended Posts