Oogway Posted February 28, 2021 Share Posted February 28, 2021 Hello! Je ne suis pas sure de comprendre pourquoi l'item E est faux: https://goopics.net/i/dwRNy correction: Faux : Le dot-blotting est réalisé en conditions non-dénaturantes, il ne permettra donc pas de révéler les antigènes cibles puisqu’ils portent des épitopes séquentiels révélés en conditions NON-dénaturante Ce que j'ai compris, c'est que le WB va permettre de purifier uniquement les epitopes séquentiels (car conditions denaturantes), alors que le dot blot va purifier les séquentiels ET les conformationnels (car non dénaturantes), et donc pas uniquement les epitopes souhaités... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution Looooooo Posted February 28, 2021 Solution Share Posted February 28, 2021 Helloo! Alors en fait si tu as un épitope séquentiel qui est uniquement détecté en conditions denaturantes c'est qu'il est probablement masqué en conditions non dénaturantes du fait de la conformation de la protéine. Du coup tu ne pourrais pas le détecter en dot blot puisque celui ci se fait en conditions non dénaturantes. Est ce que c'est plus clair pour toi ? Sarhabdomyocyte 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oogway Posted February 28, 2021 Author Share Posted February 28, 2021 Ah d'accorddddd j'avais pas saisi du tout, c'est bcp plus clair merci infiniment!! @Looooooo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Looooooo Posted February 28, 2021 Share Posted February 28, 2021 Avec grand plaisir ! ☺ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts