lily4567 Posted February 28, 2021 Posted February 28, 2021 holaa pour l'item B de ce qcm, je l'avais compté faux ( il ne l'est pas ) parce que certes les AC 1 et 2 reconnaissent P129p, mais ils reconnaissent aussi P129p sous forme agrégée,  or on veut selon l'énoncé doser seulement la forme non agrégée,  par  ELISAsandwich on a aucun moyen de savoir si la forme reconnue est la forme agrégée ou non, donc je pensais que la formulation "Vous pouvez utiliser" s'appliquait au contexte de l'énoncé et non pas au cas général,  est ce que vous savez si dans les qcms ce genre d'affirmation vaut toujours pour le cas général ? ou alors c'était pas ambiguë et j'ai raté quelque chose ?  merci bcp :)! https://zupimages.net/viewer.php?id=21/08/szxx.png https://zupimages.net/viewer.php?id=21/08/gc9q.png Quote
Looooooo Posted February 28, 2021 Posted February 28, 2021 Holaa! Alors je me suis posĂ©e un peu la mĂȘme question au sujet de cet item. J'ai d'abord eu le mĂȘme raisonnement que toi Ă propos des formes agrĂ©gĂ©es etc. Je ne pense pas que la raison de notre erreur soit l'ambiguĂŻtĂ© du qcm en question. AprĂšs rĂ©flexion il me semble que faire un elisa sandwich (avec 2 Ac) ne permet de reconnaĂźtre que des formes non agrĂ©gĂ©es. AprĂšs si tu trouves cette explication un peu bancale on peut tout Ă fait demander Ă une RM de qualitĂ© de nous donner son avis Quote
lily4567 Posted February 28, 2021 Author Posted February 28, 2021 @Looooooo, merci de ta rĂ©ponse , je veux bien qu'on demande Ă une RM de qualitĂ© aha juste pour ĂȘtre sures, (mĂȘme si l'explication est pas bancale du tout) Quote
Looooooo Posted February 28, 2021 Posted February 28, 2021 Ahah ça marche pas de soucis ! @Bulot on a besoin de tes lumiÚres Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Solution Sarhabdomyocyte Posted February 28, 2021 Ancien Responsable MatiĂšre Solution Posted February 28, 2021 Coucou !!  il y a 21 minutes, Looooooo a dit : @Bulot on a besoin de tes lumiĂšres ah bah dĂ©solĂ©e je suis arrivĂ©e en premier mdrr  il y a 53 minutes, Looooooo a dit : AprĂšs rĂ©flexion il me semble que faire un elisa sandwich (avec 2 Ac) ne permet de reconnaĂźtre que des formes non agrĂ©gĂ©es. Je pense pas... Qu'est-ce qui expliquerait ça ? Selon moi c'est juste que l'item ne prĂ©cise pas "doser P129p non agrĂ©gĂ©", donc certes l'Ă©noncĂ© donne un contexte mais les items sont en gĂ©nĂ©ral prĂ©cis sur ce que l'on cherche Ă doser. Ici, on parle juste de P129p, donc les formes agrĂ©gĂ©es sont incluses. Surtout qu'on parle d'analyse quantitative, et en soi un agrĂ©gat contient plusieurs copies de la protĂ©ine, donc en les incluant dans le dosage on obtient bien la quantitĂ© totale de P129p... Est-ce que la correction des autres items coĂŻncide avec ça ? Sinon c'est peut-ĂȘtre un errata, parce que c'est vrai que ça reste bizarre de donner un contexte d'Ă©noncĂ© qui n'est absolument pas exploitĂ© dans les items du QCM...  VoilĂ voilĂ mon avis Bisous, bon courage Quote
Recommended Posts