EmmaDu Posted February 28, 2021 Posted February 28, 2021 salut, cet item est compté vrai Les bords incisifs des dents antérieurs mandibulaires sont en contact avec les crêtes marginales des incisives et des canines maxillaires . mais pourtant les bords incisifs des dents antérieures mandibulaire ne peuvent être en contact avec les canines maxillaires puisque les incisive maxillaires sont plus "large" que à la mandibule poly tat -> anat dents et arcades -> QCM 11 -> item A Quote
Ancien Responsable Matière Solution Herlock Posted February 28, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 28, 2021 il y a 3 minutes, EmmaDu a dit : salut, cet item est compté vrai Les bords incisifs des dents antérieurs mandibulaires sont en contact avec les crêtes marginales des incisives et des canines maxillaires . mais pourtant les bords incisifs des dents antérieures mandibulaire ne peuvent être en contact avec les canines maxillaires puisque les incisive maxillaires sont plus "large" que à la mandibule poly tat -> anat dents et arcades -> QCM 11 -> item A @EmmaDu Salut, quand on parle de dents antérieurs on parle aussi des canines et les canines de la mandibule sont en contact avec celles du maxillaire après les canines mandibulaires sont plus mésiales(dans le sens où la canine maxillaire sera plus distale sur l'arcade) que les canines mandibulaires mais il y a toujours un contact du coup ce serait bien vrai EmmaDu 1 Quote
EmmaDu Posted February 28, 2021 Author Posted February 28, 2021 d'accord merci, je pensais que les canines étaient considérées comme étant à la jonction des dents postérieures et antérieures ! je comprend mieux du coip Herlock 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted February 28, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 28, 2021 il y a 2 minutes, EmmaDu a dit : d'accord merci, je pensais que les canines étaient considérées comme étant à la jonction des dents postérieures et antérieures ! je comprend mieux du coip @EmmaDu Avec plaisir, oui elles font à la fois partie des dents antérieures et sont aussi la limite entre les dents antérieurs et postérieurs ! EmmaDu 1 Quote
Recommended Posts