estelleqtrd Posted February 28, 2021 Posted February 28, 2021 Bonjour, Dans le cour, j'avais noter qu'un mécanisme d'ordre 1 était un mélange racémique et un mécanisme d'ordre 2 était optiquement actif, et dans le TD à un item, sur la correction du TD, il est écris que la molécule se fait selon un mécanisme d'ordre 1 et qu'elle est optiquement active et qu'elle n'est pas un mélange racémique, ce que j'ai noter est donc faux ? car je l'ai quand même écris à plusieurs reprises dans mon cour. Merci d'avance ! Quote
Ancien du Bureau Solution Sans-Visage Posted February 28, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted February 28, 2021 il y a 2 minutes, estelleqtrd a dit : Bonjour, Dans le cour, j'avais noter qu'un mécanisme d'ordre 1 était un mélange racémique et un mécanisme d'ordre 2 était optiquement actif, et dans le TD à un item, sur la correction du TD, il est écris que la molécule se fait selon un mécanisme d'ordre 1 et qu'elle est optiquement active et qu'elle n'est pas un mélange racémique, ce que j'ai noter est donc faux ? car je l'ai quand même écris à plusieurs reprises dans mon cour. Merci d'avance ! Hey ! Il faut toujours faire attention aux circonstances. Par exemple, si dans ta molécule il y a deux carbones asymétriques, dont un qui n'est pas concerné par la SN, déjà tu n'obtiendras pas un mélange racémique, par exemple si cet autre carbone est S, tu obtiendras SR et SS ! Et donc, comme ce n'est pas un mélange racémique, il sera bien optiquement actif ! Quote
estelleqtrd Posted February 28, 2021 Author Posted February 28, 2021 il y a 12 minutes, DuTACKauTac a dit : Hey ! Il faut toujours faire attention aux circonstances. Par exemple, si dans ta molécule il y a deux carbones asymétriques, dont un qui n'est pas concerné par la SN, déjà tu n'obtiendras pas un mélange racémique, par exemple si cet autre carbone est S, tu obtiendras SR et SS ! Et donc, comme ce n'est pas un mélange racémique, il sera bien optiquement actif ! Ha d'accord je vois merci beaucoup ! Sans-Visage 1 Quote
Recommended Posts