Mbappe Posted February 28, 2021 Posted February 28, 2021 Salut !! La progestérone/les oestrogènes jouent elles un rôle dans l'implantation du zygote ? (j'ai vu des QCMs dire non mais je pense l'inverse) La Progestérone inhibe-t-elle les contractions utérines ? (même réflexion je pensais que oui) La CRH est sécrétée par qui/quoi ? Merci pour votre aide
lorinne Posted March 1, 2021 Posted March 1, 2021 @Mbappehey *pour ta première question je pense qu'elles sont impliquées car les oestrogènes permettent une différenciation trophoblastique et la progestérone des modifications endométriales *je dirais pas qu'elle inhibe mais juste permet un relâchement du muscle utérin (action tocolytique), ce qui n'est pas la même chose *le placenta en espérant avoir aidé !
Mbappe Posted March 1, 2021 Author Posted March 1, 2021 Il y a 5 heures, lorinne a dit : @Mbappehey *pour ta première question je pense qu'elles sont impliquées car les oestrogènes permettent une différenciation trophoblastique et la progestérone des modifications endométriales *je dirais pas qu'elle inhibe mais juste permet un relâchement du muscle utérin (action tocolytique), ce qui n'est pas la même chose *le placenta en espérant avoir aidé ! merci beaucoup lorinne 1
lorinne Posted March 1, 2021 Posted March 1, 2021 Le 28/02/2021 à 13:26, Mbappe a dit : La CRH est sécrétée par qui/quoi ? recoucou j'ai oublié de préciser que la CRH est aussi sécrétée par l'hypothalamus Mbappe 1
Recommended Posts