Élu Etudiant FabienDespascito Posted February 28, 2021 Élu Etudiant Posted February 28, 2021 Salut, la prof dans son diapo a marqué que les hormones ayant un rôle dans l'insulino resistance sont l'hPL, la pGH et la progestérone Mais je pensais que y'avait aussi la leptine vu qu'elle stimule la sécrétion d'insuline Merci
poppins Posted March 1, 2021 Posted March 1, 2021 (edited) Saluut @FabienDespascito! Alors oui, absolument tu as raison !! J'ai fait mes recherches sur internet et voici un résumé des hormones qui favorisent l'insulinorésistance lors de la grossesse : --> Hormones placentaires = hPL, progestérone --> Hormones maternelles = leptine, cortisol, GH En espérant que ça t'aide :)) Bonne soirée!! Edited March 1, 2021 by poppins
Élu Etudiant FabienDespascito Posted March 1, 2021 Author Élu Etudiant Posted March 1, 2021 il y a 3 minutes, poppins a dit : Saluut @FabienDespascito! Alors oui, absolument tu as raison !! J'ai fait mes recherches sur internet et voici un résumé des hormones qui favorisent l'insulinorésistance lors de la grossesse : --> Hormones placentaires = hPL, progestérone --> Hormones maternelles = leptine, cortisol, GH En espérant que ça t'aide :)) Bonne soirée!! Ok merci poppins 1
Recommended Posts