Emma06 Posted February 28, 2021 Posted February 28, 2021 Bonjour! Dans ce QCM : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/08/c1om.png Avec l'énoncé c'est plus simple : "Vous souhaitez identifier les antigènes présents dans les différentes souches bactériennes (Bs, Ba1, Ba2 et Ba3). À partir d’une souris infectée par la souche Bs, vous avez produit un antisérum et 3 anticorps monoclonaux, ACm1, ACm2 et ACm3. Vous réalisez un immuno-transfert sur les extraits protéiques de chaque souche bactérienne avec ces anticorps. Sachant qu'on considère que les bandes de 70, 45 et 25 kDa, correspondent respectivement aux protéines P1, P2 et P3 de la bactéries Bs" Je ne comprend pas pourquoi l'item est compté faux : "La protéine P2 n’induit pas de réponse humorale." La protéine P2 n'est marqué par aucune des expériences donc je ne vois pas pourquoi c'est faux Quote
Solution Looooooo Posted February 28, 2021 Solution Posted February 28, 2021 Bonjour ! Alors si tu regardes bien la toute première colonne (antisérum, Bs) tu vois qu'il y a une bande de 45kDa donc la protéine P2 induit une réponse humorale. J'espère que cette explication te va, bon courage pour ce dimanche ! Sarhabdomyocyte 1 Quote
Emma06 Posted February 28, 2021 Author Posted February 28, 2021 @LoooooooAh oui d'accord mercii donc c'est juste qu'elle n'est pas reconnu par aucun Ac c'est ça ? Quote
Looooooo Posted February 28, 2021 Posted February 28, 2021 Oui voilà, par aucun des Ac monoclonaux utilisés ici ! Emma06 1 Quote
Recommended Posts