Jump to content

Apoptose

Go to solution Solved by DiarthRose,

Recommended Posts

Posted (edited)

Hello, je comprends pas dans ce qcm pk la A est juste et la E fausse ? les justif dans la correc me paraissent quelque peu contradictoires...

lky0.png

3ghr.png

aussi je comprends pas comment on peut savoir pour la C de ce qcm:

17c9.png

ipbi.png

merciii

Edited by loukoum01
  • Solution
Posted

Salut, 

QCM 10 : 

- Item A : dans l'énoncé il est dit "les embryons du groupe 1 ne présentent pas d'altération de la mort cellulaire" donc ils ne présentent pas de mutation affectant la fonction des protéines pro et anti-apoptotiques. 

- Item E : dans l'énoncé il est dit "les embryons du groupe 3 présentent un défaut de mort cellulaire", ils présentent donc des mutations affectant la fonction des protéines pro-apoptotiques (à l'inverse des embryons du groupe 2 qui présentent des mutations affectant la fonction des protéines anti-apoptotiques). Etudier le groupe 3 permet donc d'identifier les gènes codant les protéines pro-apoptotiques car ils sont affectés chez ces embryons. 

QCM 3 : 

Les 2 protéines n'ont pas le même poids moléculaire (info de l'énoncé), elles n'ont donc pas la même absorbance. 

J'espère avoir été claire, si ce n'est pas le cas n'hésite pas à poser tes questions,

Bon courage !!