loukoum01 Posted February 28, 2021 Posted February 28, 2021 (edited) Hello, je comprends pas dans ce qcm pk la A est juste et la E fausse ? les justif dans la correc me paraissent quelque peu contradictoires... aussi je comprends pas comment on peut savoir pour la C de ce qcm: merciii Edited February 28, 2021 by loukoum01 Quote
Solution DiarthRose Posted February 28, 2021 Solution Posted February 28, 2021 Salut, QCM 10 : - Item A : dans l'énoncé il est dit "les embryons du groupe 1 ne présentent pas d'altération de la mort cellulaire" donc ils ne présentent pas de mutation affectant la fonction des protéines pro et anti-apoptotiques. - Item E : dans l'énoncé il est dit "les embryons du groupe 3 présentent un défaut de mort cellulaire", ils présentent donc des mutations affectant la fonction des protéines pro-apoptotiques (à l'inverse des embryons du groupe 2 qui présentent des mutations affectant la fonction des protéines anti-apoptotiques). Etudier le groupe 3 permet donc d'identifier les gènes codant les protéines pro-apoptotiques car ils sont affectés chez ces embryons. QCM 3 : Les 2 protéines n'ont pas le même poids moléculaire (info de l'énoncé), elles n'ont donc pas la même absorbance. J'espère avoir été claire, si ce n'est pas le cas n'hésite pas à poser tes questions, Bon courage !! Hypnos 1 Quote
loukoum01 Posted February 28, 2021 Author Posted February 28, 2021 Ah oui purée faut que j'apprenne à lire les énoncés ! merci bcpppp DiarthRose 1 Quote
Recommended Posts