Jump to content

Amis du soir bonsoir

Go to solution Solved by Métacarposaure,

Recommended Posts

Posted

Wsh les sangs,

JE comprend pas pourquoi cet item si banal pourtant est faux : "l'efficacité masticatoire est proportionnelle au nombre de dents" ?

Révélation

Dîtes vous que même @Echone sait pas y répondre

Merci d'avance

• Ancien Responsable Matière
Posted (edited)

Ok j'ai dis de la merde.. j'arrive pour corriger

Edited by Zeepek
  • Solution
Posted (edited)
il y a 4 minutes, pikachumab a dit :

"l'efficacité masticatoire est proportionnelle au nombre de dents"

Coucou ! 

L'efficacité masticatoire est proportionnelle à la surface totale des contacts en OIM, donc pas vraiment au nombre de dents ... 

J'aurais aussi répondu faux 🤷‍♀️

Edited by métacarposaure
  • Ancien Responsable Matière
Posted

Exacte @métacarposaure a bien dis le truc, ce qui compte c'est le contact "efficace" (la surface de contact du coup) entre les dents, donc oui le nombre de dents est un facteur mais ça fait pas tout. Vu que tu peux avoir toute tes dents mais si c'est mal foutu ton efficacité sera nulle, comme dans cet exemple :

ldb4.jpg

• 2 weeks later...
Posted

je suis désolée de relancer le sujet, je me posais la meme question et j'ai vu le post, 
 mais je viens de voir que dans le cours le proff a bien écrit "

La perte des dents, mais aussi le port de prothèses adjointes, ont pour conséquence une diminution de l’efficacité masticatoire." donc cet item pour nous serai compté vrai non? 

Posted
Il y a 7 heures, mls a dit :

je suis désolée de relancer le sujet, je me posais la meme question et j'ai vu le post, 
 mais je viens de voir que dans le cours le proff a bien écrit "

La perte des dents, mais aussi le port de prothèses adjointes, ont pour conséquence une diminution de l’efficacité masticatoire." donc cet item pour nous serai compté vrai non? 

Cet item ne sera surtout jamais posé je pense. Il était juste là pour faire référence à la diapositive qui montre quelqu'un qui a toute ses dents mais qui a une mauvaise efficacité masticatoire du fait d'un mauvais engrainement des dents postérieures.