Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

J'ai noté 2 phrases dans mon cours, ça me parait pas très juste j'ai peut etre fait une erreur en écrivant

1.   + il y a de récepteurs - il faut d'hormones pour exprimer un effet max

2     il y a davantage d'interaction ligand/récepteur s'il y a + de récepteurs ou + d'hormones

en pensant à la up et down régulation, ces phrases me paraissent fausses...

Merci :)

• Solution
Posted

Lu

Alors moi de ce que j'ai compris c'est ça :

Mr Tack nous a dit qu'il faut très peu de récepteurs couplé pour avoir l'effet maximale (environ 15%) donc plus tu mets l'hormone plus t'auras de récepteur occupé et donc t'auras ton effet maximum plus rapidement

Ensuite dans le deuxième cas si tu mets plus de récepteurs et de ligands si y'a une affinité t'auras davantage d'interactions

Pour ce qui est up et down régulation ces mécanismes se mettent en cours quand les phénomènes durent trop longtemps par exemple si t'a trop d'hormones pendant un bon moment la cellule va diminuer son nombre de récepteur car étant trop stimuler pendant longtemps c'est pas bon (pour exagérer un peu c'est si comme on te secoue pendant 2h comparé à 1min ) et pour la Up régulation c'est quand t'a pas assez d'hormones toujours pendant un bon bout de temps ta cellule augmente le nombre de récepteurs car sinon l'effet pas perçu et ces récepteurs développent une hypersensibilité 

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...