Ilyatrogène Posted February 27, 2021 Posted February 27, 2021 Salut, Je viens de voir un QCM qui parlait de la lame des cornets et je me rappelle plus ce que ça représente, c'est la lame criblée de l'éthmoïde ou l'ensemble des cornets nasaux ? et si la deuxième réponse pourquoi on dit que c'est UNE lame au singulier ? Merci d'avance ; ) Quote
Shrex Posted February 27, 2021 Posted February 27, 2021 il y a 4 minutes, Ilyana31 a dit : la lame des cornets et je me rappelle plus ce que ça représente Je dirais que c'est la face de l'ethmoïde qui porte les cornets supérieur et moyen Ilyatrogène 1 Quote
Solution Margauxx Posted February 27, 2021 Solution Posted February 27, 2021 Salut, La lame des cornets correspond à la face nasal des masses latérales de l'ethmoïde. Cette lame supporte les cornets supérieur et moyen uniquement ! Ilyatrogène and Shrex 2 Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted February 27, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 27, 2021 Salut @Ilyana31 ! bon j'allais te faire un petit texte explicatif.. mais je vois que y en eu deux plus rapide que moi ^^.. donc je vais juste compléter ce qu'ils ont dis avec ce pti schéma pour que tu sois sur de quoi on parle, en rose y a le cornet inférieur, mais qui ne fait pas partie de la lame comme l'a dit margaux, et en vert c'est l'os ethmoïde dont tu peux voir cornet moyen (l'espece de crochet), y pas le cornet sup mais je te laisse l'imaginer Bonne soirée :)) Margauxx, Shrex and Ilyatrogène 1 1 1 Quote
Ilyatrogène Posted February 27, 2021 Author Posted February 27, 2021 Super merci pour vos réponses ! @Shrex @Margauxx @Zeepek Shrex, Margauxx and Zeepek 3 Quote
Recommended Posts