Jump to content

Mineure Science informatique méthodo ?

Go to solution Solved by Roxaneee_à_la_BU,

Recommended Posts

Posted (edited)

Hey salut à tous, j'espère que vs allez bien.🙏😄

J'aimerais savoir comment globalement vous travaillez la mineure ( faites vs vraiment tt les programmes jusqu'à 3 Etoiles compris? ou est ce que vs regardez "juste" les vidéos direct du prof en cherchant à comprendre ce qu'il fait?); car depuis la semaine 6 honnêtement perso je passe de plus en plus de tps sur cette matière, j'ai énormément de difficultés car je suis vraiment nul en info et la j'ai commencé la semaine 7( j'en suis presque à la moitié....) mais le tps que ca me prend est monstrueux(1h parfois pr 2 "modules"(genre 2 fois 1,2,3 étoiles et encore chui assez "optimiste " en disant ca 😅…) et ca m'inquiète bcp vu que il me reste a finir 7+semaine8+9...😢

Edited by Thibault_de_Noel
  • Solution
Posted

Hello ! Perso c'est à peu près la seule matière où je suis quasiment à jour, ce que je fais c'est que je fais directement les 3* sans passer par les programmes précédents (vu que le score de séquence ne dépend que de l'exercice le plus compliqué que tu fais pour chaque module), et quand je ne sais pas quoi faire je regarde la correction sans trop me creuser la tête mais par contre j'essaye de la comprendre vraiment, et quand j'ai compris je la refais sur mon exercice (sans la regarder, vraiment à partir de ce que j'ai compris) donc ça me permet d'avancer un peu plus vite, tout en comprenant !