vic Posted February 27, 2021 Posted February 27, 2021 Salut, Je ne comprends pas bien la correction de cet item, qql pourrait m'aider ? "La toxine cholérique active la sous-unité Gαs de la protéine G d'un RCPG. Au niveau intracellulaire il en résultera une augmentation de l'AMPc même en l'absence de ligand" → VRAI : l'augmentation de l'AMPc même sans ligand c'est du au précouplage des protéines G aux RCPG de la vision moderne des RCPG ? c'est ça ou je me trompe ? Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted February 27, 2021 Solution Posted February 27, 2021 il y a 1 minute, vic a dit : La toxine cholérique active la sous-unité Gαs de la protéine G d'un RCPG. En fait cette partie de l'item est un énoncé, on te dit l'effet de la toxine et il en résulte la suite de l'item. Tu vois ce que je veux dire ? Donc pas besoin de ligand vu que la toxine fait l'effet de ligand Tchoupi 1 Quote
vic Posted February 27, 2021 Author Posted February 27, 2021 @Chat_du_Cheshire aah d'accord ok merci je croyais que c'était la toxine le ligand Chat_du_Cheshire 1 Quote
Recommended Posts