Mbappe Posted February 27, 2021 Posted February 27, 2021 Dans son diapo Pr Cussac a mentionné l'hypogonadisme hypergonadotrophique est ce que quelqu'un peut m'expliquer cette notion et ce que cela engendre dans le retard pubertaire périphérique secondaire ? Est ce que c'est la même chose que hypergonadotrope dans les annales ? Et a-t-il parler de l'hypogonadotrophique ? Merci !!
Solution lorinne Posted March 2, 2021 Solution Posted March 2, 2021 @Mbappecoucou ! moi j'ai compris que l'hypogonadisme hypergonadotrophique c'est quand tu as beaucoup de LH et FSH produites par l'hypophyse (hyper) mais peu de stéroïdes oestrogènes et testostérones produits par les gonades (hypo) alors que l'hypergonadisme hypogonadotrope c'est l'inverse ! je ne suis pas sûre que ça puisse entraîner des retards pubertaires mais je dirais plutôt une puberté précoce ? car beaucoup de stéroïdes en espérant que c'est plus clair !
Mbappe Posted March 2, 2021 Author Posted March 2, 2021 On 3/2/2021 at 5:28 AM, lorinne said: @Mbappecoucou ! moi j'ai compris que l'hypogonadisme hypergonadotrophique c'est quand tu as beaucoup de LH et FSH produites par l'hypophyse (hyper) mais peu de stéroïdes oestrogènes et testostérones produits par les gonades (hypo) alors que l'hypergonadisme hypogonadotrope c'est l'inverse ! je ne suis pas sûre que ça puisse entraîner des retards pubertaires mais je dirais plutôt une puberté précoce ? car beaucoup de stéroïdes en espérant que c'est plus clair ! Expand Ok merci beaucoup !! lorinne 1
Recommended Posts