Sniper Posted February 27, 2021 Posted February 27, 2021 saluttt Au niveau de quel cartilage se situe les replis du larynx ? En cours le prof n’est pas très précis, j’aurai tendance à dire que c’est au nv des cartilages arythenoides mais un QCM dit que c’est au nv du cartilage thyroïde. Que faut il retenir ? Un QCM affirme que les muscles costaux internes sont impliqués dans l’expiration forcée mais j’ai noté que c’était les externes -> je me suis trompée dans mes notes ? mercii Quote
Stark23 Posted February 27, 2021 Posted February 27, 2021 il y a 4 minutes, Sniper a dit : Un QCM affirme que les muscles costaux internes sont impliqués dans l’expiration forcée mais j’ai noté que c’était les externes -> je me suis trompée dans mes notes @Sniper les internes sont bien pour l'expiration et les externes pour l'inspiration il y a 7 minutes, Sniper a dit : Au niveau de quel cartilage se situe les replis du larynx tu veux parler de quels replis ? BébéGroot and Sniper 2 Quote
Solution BébéGroot Posted February 27, 2021 Solution Posted February 27, 2021 Salut ! Les 2 replis (vestibulaire et vocal) se trouve en postérieur au niveau du cartilage thyroïde ! * Voilà des petites images pour que tu visualises mieux ! Sniper and Stark23 2 Quote
Nomie Posted February 27, 2021 Posted February 27, 2021 Il y a 1 heure, BébéGroot a dit : Salut ! Les 2 replis (vestibulaire et vocal) se trouve en postérieur au niveau du cartilage thyroïde ! Tout à fait mais on peut aussi dire qu'ils se situent au niveau ds cartilages arythénoides pour moi BébéGroot 1 Quote
Sniper Posted February 27, 2021 Author Posted February 27, 2021 (edited) parfait merci à vous trois @Stark23 @BébéGroot et @Nomie pour ce qui est de la localisation exacte des replis, comme le prof ne le précise pas en cours, je pense que ça ne pourra pas faire l'objet de QCM aux concours, c'était plus de la curiosité bonne soiréé! Edited February 27, 2021 by Sniper BébéGroot and Stark23 1 1 Quote
Recommended Posts