Jump to content

Anatomie générale muscle


ClaM
Go to solution Solved by FlorianA,

Recommended Posts

Bonjour , je ne comprend pas ces items :


 


Un muscle stabilisateur d'une articulation est agoniste d'un muscle accélérateur de cette articulation (V)


 


d'apres la definition un muscle agoniste est un muscle mobilisateur principal , or je vois pas comment un muscle stabilisateur peut etre un agoniste du muscleaccélérateur ...


 


 


idem pour : "un muscle stabilisateur d'une articulation est congénère d'un agoniste accélérateur de cette articulation "(V)


 


Ensuite , "un muscle bipenné est à volume égal moins puissant qu'un muscle tendon bout à bout . " C'est quoi un muscle tendon bout à bout ?? Et pourquoi cet item est faux ? 


 


Merci beaucoup d'avance !!! :) 

Link to comment
Share on other sites

Et aussi " un muscle long permet un deplacement articulaire moins fort que le muscle court "  . Il est faux  , mais je ne comprend pas ...Je croyais que plus les insertions étaient longues plus le muscle était fort mais ave un déplacement moins fort ..Merci de bien vouloir m'éclairer :)

Link to comment
Share on other sites

Pour ta dernière question :

: en gros un muscle qui a les fibres parallèles va se contracter plus fort et le déplacement est plus important c'est aussi dans le poly p 32 Tome 1 , alors qu'un muscle avec des fibres obliques sa contraction sera plus court mais plus puissante

 

Pour une de tes premières questions y'a déjà eue un sujet là dessus tapes muscles stabilisateur ou un truc du genre je crois que tu le trouveras ! :) 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...