valouz Posted February 27, 2021 Posted February 27, 2021 Coucou ! J'ai noté dans mon cours à la fois : "L'empreinte parentale se maintient au cours du développement. En fonction du tissu, elle peut s’exprimer sur toute la vie OU ne s’exprimer qu’à un moment donné dans ce tissu donné." et à un autre endroit j'ai écris :"devra rester similaire pendant toute la vie de l’individu pour permettre une expression uni-parentale et mono-allélique du gène." Est-ce que vous savez laquelle des deux est la bonne ? Ou dans quel cas l'une est vraie et l'autre fausse ? Merci d'avance !
El_chouquettos Posted February 27, 2021 Posted February 27, 2021 Salut @valpass3112 ! Alors l'empreinte parentale (qui permet une expression mono-allélique de certains gènes) se maintient au cours du développement et peut s'exprimer sur toute la vie. Ou alors ne s'exprimer qu'à un moment donné dans un tissu donné (car le gène intervient dans ce tissu et donc à partir d'un des deux allèles). Cela ne concerne qu’une centaine de gènes. voila ! Bon courage
valouz Posted February 27, 2021 Author Posted February 27, 2021 d'accord donc les deux sont possibles mercii @El_chouquettos
Recommended Posts