lea2002 Posted February 27, 2021 Posted February 27, 2021 Salut , j'ai utilisée les qcms de la fiche astuce pour m'entrainer Y'a un exo ou il faut trouver la demi vie d'un médicament administré par voix orale, et dans la correction cette demi vie ne correspond pas , au temps ou le C max est diminuée de moitiée ,( alors que je pensais qu'il fallait faire comme ca ) , comment peut -on trouver la demi vie par avce cette voix d'administration ? PS: est ce que vous pensez pouvoir mettre les corrections des TD supp en ligne comme vous aviez fait pour la physique ?? Merci bcppp bonne journéee Quote
Solution Neïla Posted February 27, 2021 Solution Posted February 27, 2021 salut ! peut être que c'est une simple erreur de calcul étant donné que tu dois faire TCmax/2 - Tmax pour trouver ta demie-vie Avec TCmax/2 le moment ou Cmax est réduit de moitié et Tmax le moment où Cmax est atteint tu aurais la référence ou une image de l'exercice en question sinon ? Eno_lase 1 Quote
Ancien du Bureau Eno_lase Posted February 28, 2021 Ancien du Bureau Posted February 28, 2021 salut ! j'ai aussi bloqué sur cette demi-vie.. j'ai pas trouvé cette formule dans le cours mais en effet ça doit être ça puisque elle donne le bon résultat, mercii @Neïla 21/08/23ia.png - Visionneuse Zupimages es que cette formule vaut pour toutes les administrations/tous les cas ? Quote
lea2002 Posted February 28, 2021 Author Posted February 28, 2021 Oui c'est ca moi non plus je n'ai pas cette formule dans le cours donc est ce que on peut l'appliquer pour toutes les formes d'administrations ? La référence c'est ANNALE 2013, QCM 20 de la fiche astuce pour explicative de pharmaco : dsl je n'arrive à insérer la photo !! Eno_lase 1 Quote
Ancien du Bureau Eno_lase Posted February 28, 2021 Ancien du Bureau Posted February 28, 2021 https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21/08/23ia.png Quote
Recommended Posts