carolineb Posted February 27, 2021 Posted February 27, 2021 (edited) Hello! item 63E du poly du TAT : "Le nerf cochléo-vestibulaire (VIII) possède un trajet extrapétreux." compté faux car "uniquement intra-pétreux", il s'arrête dans le rocher mais avant d'y arriver il est bien en extrapétreux non? du coup en annale il faudrait le compter vrai? Merci d'avance Edited February 27, 2021 by carolineb Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted February 27, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted February 27, 2021 (edited) Saluuut @carolineb, le trajet du VIII entre le tronc cérébrale et le rocher est assez court, je ne pense pas que le prof piège avec ça en QCM... en revanche, on pourrait dire que le VII a un trajet extrapétreux puisqu'il va plus loin après. Donc je pense qu'il faut retenir trajet intrapétreux pour le VIII. @Antoinee tu as vu des items qui piègent sur ça ? Edited February 27, 2021 by Petit_Bateau carolineb 1 Quote
carolineb Posted February 27, 2021 Author Posted February 27, 2021 (edited) Okay je vois merci pour ta réponse @Petit_Bateau! mais c'est un peu ambigu je trouve.. je pense pas qu'il le poserait comme ça Edited February 27, 2021 by carolineb Quote
HattoriHanzo Posted February 27, 2021 Posted February 27, 2021 Hello @carolinebet @Petit_Bateau, Je ne suis pas Antoine mais je suis tuteur dans la Team Tête et cou @carolineb, c'est vrai qu'on pourrait dire que le VIII a un (très) court trajet extrapétreux entre le tronc cérébral et le rocher ! Mais je suis entièrement d'accord avec @Petit_Bateau, les pièges ne porteront pas là dessus, ou en tout cas la question sera plus clairement posée. Il s'agit surtout de retenir qu'il ne ressort pas du rocher, contrairement au VII qui a un très long trajet extrapétreux en assurant l'innervation motrice des muscles de la face, comme le disait @Petit_Bateau Bon courage à vous deux et bonne soirée ! Petit_Bateau and carolineb 2 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted February 27, 2021 Ancien du Bureau Posted February 27, 2021 (edited) nickel pour la confirmation @HattoriHanzo ! C'est parfait merci beaucoup ! Edited February 27, 2021 by Petit_Bateau HattoriHanzo 1 Quote
carolineb Posted February 27, 2021 Author Posted February 27, 2021 On 2/27/2021 at 7:17 PM, HattoriHanzo said: Il s'agit surtout de retenir qu'il ne ressort pas du rocher, contrairement au VII qui a un très long trajet extrapétreux en assurant l'innervation motrice des muscles de la face, comme le disait @Petit_Bateau Expand ok super merci beaucoup @HattoriHanzo! Quote
Recommended Posts